Starbrick
Olafur Eliasson

Starbrick
Olafur Eliasson

Starbrick
Olafur Eliasson

Starbrick
Olafur Eliasson

eL
Daniel Libeskind

Le luminaire parfait devrait être comme la lumière elle-même.

Daniel Libeskind

Daniel Libeskind

Daniel Libeskind, B. Arch. M.A. BDA AIA, est un architecte et designer de renommée internationale. Ses ouvrages couvrent un large éventail, depuis les musées et salles de concerts aux centres commerciaux et immeubles d'habitation, en passant par les hôtels et bâtiments universitaires. Libeskind est né en 1946 à Lodz (Pologne). Comme très jeune, il fit preuve d'un prodigieux talent musical, il étudia d'abord la musique, mais se tourna ensuite vers l'architecture. Parmi ses nombreux ouvrages reconnus internationalement et dotés de nombreux prix, citons entre autres le musée juif à Berlin, le Denver Art Museum, le Royal Ontario Museum à Toronto, le musée d'histoire militaire de Dresde ainsi que le plan maître pour le Ground Zero. L'approche multidisciplinaire de Libeskind dans l'architecture reflète son profond intérêt pour l'art, la littérature et la musique. Sa philosophie repose sur la conviction que les bâtiments sont construits avec une énergie humaine perceptible et qu'ils sont en communication avec l'environnement culturel dans lequel ils ont été construits. Libeskind enseigne dans plusieurs universités du monde entier. Il est marié et vit avec sa femme et associée Nina Libeskind à New York City.

eL

Daniel Libeskind est le concepteur du Masterpiece eL. Une des possibilités d'éclairage se base sur un algorithme développé par son fils, Dr. Noam Libeskind, astrophysicien à l'Institut d'astrophysique de Potsdam Cet algorithme représente l'histoire de la lumière dans l'univers, depuis le big-bang jusqu'au présent et anticipant le futur.

Design

« Je voulais créer un objet réellement exceptionnel, un objet qui répande la lumière de manière naturelle – une lumière qui incarne la complexité et les mêmes propriétés intéressantes que la lumière qui nous entoure. »
Daniel Libeskind

« Lorsque vous allumez eL et observez la lumière le long de la boucle temporelle, vous retracez 14 milliards d'années d'histoire cosmique. eL est un objet qui nous fait réfléchir sur les origines de l'univers et de la vie et sur le chemin parcouru depuis le big-bang jusqu'au monde complexe d'aujourd'hui. »
Dr. Noam Libeskind, fils de Daniel Libeskind et astrophysicien

Technique

 
    Dimensions (en mm) : env. 2700 x 870 x 740
Dimensions (en in) : env. 106 x 34 x 29
Poids (en kg) : env. 160
Poids (en lbs) : env. 350
Source lumineuse : LED
Commande : par iPad
Puissance absorbée : 430 W
Tension secteur : 110 – 240 V
Matériau extérieur : acier inox, poli miroir
Matériau intérieur : acier inox, recouvert de feuilles d'or 23 carats
       

 

Références

Sawaya & Moroni, Milan, Italie, 2012
light+building, Francfort, Allemagne, 2012
ArtBaselMiamiBeach, Miami Beach, USA, 2011

CONTACT

Zumtobel Lighting GmbH
Schweizer Str. 30
A-6851 Dornbirn

masterpieces@zumtobel.com

Vous désirez en savoir plus sur ces extraordinaires pièces de design ou avez envie d'en acquérir une ? Nous nous tenons volontiers à votre disposition.

Herbert Resch
Head of Design and Architecture Management

M +43 664 80892 3400
herbert.resch@zumtobelgroup.com

Vous désirez écrire un article sur les Masterpieces et avez besoin de communiqués de presse détaillés ? Nous nous tenons volontiers à votre disposition.
 
Sophie Moser
Gestionnaire RP
 
T +43 5572 390 26527
F +43 5572 390 926527
M +43 664 80892 3074 
 
PAYS
SOCIAL MEDIA

PSL

Partenaires en solutions lumière

Plus de succès avec des solutions lumière professionnelles et efficaces : Zumtobel informe, soutient des électriciens sélectionnés et les forme à l'utilisation de la lumière.
Aller au portail PSL

LCP

Lighting Competence Program

Ce programme de Zumtobel destiné aux ingénieurs électriciens vise à joindre leurs compétences aux nôtres, à exploiter les potentiels d'éclairage et à faciliter en même temps la conception au quotidien
Aller au portail LCP

LDP

Lighting Design Program

Ce programme de Zumtobel a été développé pour les architectes qui travaillent avec la lumière et désirent  trouver des informations, de l'inspiration et de l'aide. 
Aller au portail LDP
En savoir plus sur les programmes