Nouveautés 2017

  • 11/2017
    Produits

    Venez découvrir les produits phares de l’automne 2017.

    Sur notre page dédiée aux produits phares, vous trouverez l’ensemble des nouvelles évolutions innovantes et des compléments de produits Zumtobel pour l’automne 2017. Vous pouvez également télécharger les informations sur le produit sous forme de brochure PDF.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Chaque produit phare est présenté de manière claire et marquante avec une photo du produit et les données les plus importantes. En cliquant sur les liens, vous accéderez à de plus amples détails sur chacun des produits.

    » Cliquez ici pour accéder aux produits phares de l’automne 2017 sur notre site Internet.

    » Cliquez ici pour télécharger la brochure au format PDF des produits phares de l’automne 2017.

    Zumtobel. La lumière.
  • 10/2017
    Entreprise

    Un voyage futuriste à travers le spectre de la lumière

    Zumtobel réalise un film promotionnel au forum de la lumière à Dornbirn
    Dans ce film, Zumtobel vous invite pour un voyage futuriste à travers le spectre de la lumière. Les prises de vue proviennent du forum de la lumière de Zumtobel à Dornbirn et ont été réalisées par l’artiste visuel Andreas Waldschütz de Vienne. Dans ses œuvres visuelles, il créé son propre univers, futuriste, avant-gardiste, progressif. L’artiste a déjà réalisé différents projets photographiques et vidéos pour Zumtobel. Le film promotionnel sur le forum de la lumière de Zumtobel à Dornbirn est le dernier projet créatif réalisé en commun.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Dans le forum de la lumière à Dornbirn, qui réunit innovation et créativité, la marque Zumtobel a été personnifiée, afin de capturer l’essence même de la lumière et sa puissance unique, déployée dans notre environnement physique et métaphorique.

    Ce film promotionnel est passionné, élégant et avant-gardiste, à l’image de la marque Zumtobel. Le film est même audacieux, ose franchir une étape supplémentaire et se libérer des montages habituels. Il retranscrit et capte à la fois le rôle fondamental de la lumière, à savoir garantir une meilleure qualité de vie aux individus et atteindre une nouvelle dimension dans le domaine de l'éclairage.

    After all, there’s lighting – and there’s Zumtobel lighting.

    Zumtobel. La lumière.
  • 09/2017
    Solutions lumière

    COESA – le premier luminaire de contrôle qualité de Zumtobel

    Besser als das menschliche Auge findet die erste Qualitätskontrollleuchte von Zumtobel Fehler und Unregelmäßigkeiten durch eine optimale Flächenbeleuchtung. Die Fehlererkennung wird durch Farbtemperaturkontrast und spezielle Raster optimiert. Diese können in drei verschiedenen Ausführungen maßgeschneidert bestellt werden.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    In unserer Broschüre "Beleuchtung für die Oberflächenkontrolle" erfahren Sie mehr zu dem Thema.

    Erfahren Sie mehr über COSEA

    Zumtobel. Das Licht.

  • 09/2017
    Manifestations

    Le nouveau Lumière Douce à la PLDC !

    Cette année, Zumtobel est enchanté de sa présentation à la Professional Lighting Design Convention (PLDC) de Paris. Nous vous engageons à nous rejoindre pour une expérience urbaine du 1er au 4 novembre 2017 en visitant notre stand S42 au Palais des Congrès.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Dotés du summum de la technologie et forts de nos conseils experts, nous vous invitons à débattre des thèmes suivants :

    •    Digitalisation and wisdom, Intervenant : Edwin Smida, Responsable Design Licht Kunst Licht – Berlin
    •    Human Scale Lighting - The importance of the human scale in urban illumination, Intervenant : Dario Maccheroni, Expert application d'extérieur Zumtobel & Uwe Belzner, Belzner Holmes

    Le bureau se transforme d'un lieu de travail en un espace de travail. Zumtobel est à l'avant-garde de l'évolution des écosystèmes holistiques d'éclairage pour rehausser le bien-être, l'architecture et la connectivité. La sixième génération de luminaire de bureau  LUMIÈRE DOUCE impose la nouvelle référence en matière d'adaptation de l'éclairage aux impératifs spécifiques des utilisateurs, exploitant les connaissances inépuisables de Zumtobel sur la manière dont la lumière affecte les humains visuellement, biologiquement et émotionnellement.

    Quand : 01 – 04 novembre 2017

    Où : Stand S42, Palais des Congrès

    Pas encore inscrit ? Réservez votre place : https://pld-c.com/register-pldc/

    Vous pouvez découvrir la présentation de notre partenaire Thorn ici.

    Zumtobel. La lumière.

  • 09/2017
    Solutions lumière

    Solution lumière spéciale pour les nouveaux hall d’exposition de Dornbirn

    Le 21 juillet, le parc des expositions de Dornbirn en Autriche a ouvert les portes d’accès à ses nouveaux hall d’exposition. La conception des bâtiments neufs noirs assortis d’espaces d’accès elliptiques éclairés d’un rouge vif surgit d’une idée de base du bureau d’architecture Marte.Marte.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Le concept couleur parcourt toute la zone : l’intérieur des deux grands pavillons de salon et événementiels 9 et 11 a ainsi été paré de noir.

    La sélection du concept d’éclairage approprié au grand pavillon 11, affichant une superficie de 4800 mètres carrés pour une hauteur de 11 mètres, constituait un défi particulier : Zumtobel l’a relevé et maîtrisé au moyen d’une solution d’éclairage spéciale innovante.

    Cette solution d’éclairage spéciale a donné naissance à TECTON Balanced White, l’un des quatre luminaires de la collection spéciale the editions – extended collection. Suivant la situation d’application, la température de couleur et l'ambiance lumineuse sont adaptables afin de parachever la perception.

    En savoir plus sur le projet

    Zumtobel. La Lumière.

  • 09/2017
    Solutions lumière

    Usine « Think Blue » de Volkswagen en Pologne avec une solution d’éclairage Zumtobel

    Inaugurée à Wrzesnia en Pologne fin octobre 2016, l’usine Volkswagen d’utilitaires Crafter est une « Think Blue. Factory ». Le programme de Volkswagen a pour mission d’améliorer l’efficacité des ressources dans ses usines, de réduire les émissions ainsi que la consommation d’énergie et d’eau et d’éviter les déchets. Grâce aux solutions LED modernes de Zumtobel, le site de production est l’une des usines du groupe Volkswagen dotée d’un éclairage les plus sophistiqués.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    La fabrique est vouée à la dernière génération des Crafter Volkswagen et au modèle TGE de MAN, présentant une structure identique. Affichant un budget de construction approchant les 800 millions d’euros, la nouvelle usine représente l’investissement étranger le plus important jamais effectué en Pologne.

    Pour en savoir plus

    Zumtobel. La Lumière.

  • 09/2017
    Entreprise

    Une nouvelle brochure explique la lumière idéale pour chaque application industrielle

    De la logistique aux denrées alimentaires en passant par la métallurgie : les applications industrielles sont extrêmement complexes. Suivant la tâche à accomplir, l’éclairage doit répondre à de multiples besoins et respecter les normes associées.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Dans la nouvelle brochure d'application « La lumière pour les locaux techniques et industriels », vous découvrez les aspects essentiels de chaque application, l’essentiel pour la configuration du projet et les produits que nous recommandons.

    Vers la brochure d'application

    Zumtobel. La Lumière.

  • 08/2017
    Produits

    SUPERSYSTEM outdoor – un éclairage multizone pour un agencement efficace des espaces extérieurs

    Avec l’éclairage d’extérieur LED SUPERSYSTEM outdoor, Zumtobel propose une nouvelle approche pour l'éclairage spécifique des allées, des places, des rues et des façades.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Plusieurs tubes de lumière s’allient pour former ce luminaire d'un raffinement unique. Les éléments d’éclairage du module et leurs différentes caractéristiques d’émission lumineuse permettent un éclairage ciblé et structurant pour les espaces extérieurs.

    » Obtenez plus d'informations sur SUPERSYSTEM outdoor

    Zumtobel. La lumière.

  • 08/2017
    Solutions lumière

    Siegrun Appelt éclaire le jardin du bâtiment historique Liebieghaus

    Le bâtiment historique Liebieghaus héberge une collection de sculptures prestigieuse en plein cœur de l’un des plus beaux jardins de Francfort.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Avec « Langsames Licht », l’artiste autrichienne Siegrun Appelt a développé un nouveau concept d'éclairage pour les jardins. La lumière est orientée avec un dosage parfait et une grande précision, pour rendre cet espace particulier et son histoire perceptible pour les visiteurs, même le soir.

    Pour assurer une mise en scène ciblée et un éclairage d'une grande efficacité énergétique pour les façades, jardins et allées, Siegrun Appelt a opté pour l’éclairage d’extérieur modulaire à LED SUPERSYSTEM outdoor de Zumtobel.

    » Obtenez plus d'informations
     
    Zumtobel. La lumière.
  • 08/2017
    Solutions lumière

    Mise en scène de Zumtobel « Bürchen Mystic »

    La nouvelle place de Bürchen dans le canton du Valais en Suisse a été illuminée grâce à une nouvelle mise en scène magique à l’aide d'une solution lumière de Zumtobel.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    C’est lors de la Biennale Architettura 2014, dans le cadre d'un échange avec l’architecte espagnol Fernando Menis, qu’est née l’idée d’un éclairage radial, similaire aux rayons du soleil passant à travers le feuillage, et qui permet de créer cette atmosphère mystique de Bürchen la nuit.

    La solution d'éclairage SUPERSYSTEM outdoor parvient ainsi à plonger le village alpin dans des bassins de lumière douce et merveilleuse.

    » Obtenez plus d'informations sur ce projet

    Zumtobel. La lumière.

  • 08/2017
    Entreprise

    Zumtobel Group présent au salon ineltec de Bâle

    ineltec, le salon suisse pour la technologie intelligente de bâtiments, a lieu du 12 au 15 septembre 2017 à Bâle. En tant que groupe international de fabricant d’éclairage, Zumtobel Group et ses marques fortes disposent d’une offre complète de solutions et de composants d’éclairage et de services. À Bâle, renseignez-vous sur les produits des marques Zumtobel et Thorn ainsi que sur notre compétence d’application dans le hall 1.0 au stand A10.
  • 07/2017
    Produits

    Encore plus de luminaires Zumtobel disponibles pour l’aménagement du mobilier de bureau

    OMFL est un modèle de données standard, dédié à l’aménagement des bureaux et utilisé par les plus grands fabricants de mobilier de bureau, dans le but d’offrir des modèles 3D intelligents pour l’aménagement.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    C’est en avril dernier que Zumtobel a, pour la première fois, présenté des données de conception dans un format OMFL. Maintenant, le catalogue comprend la gamme complète de lampadaires ainsi que les luminaires suspendus des plus pratiques pour un éclairage du poste de travail.

     Cela vous permet de créer rapidement et directement avec le pCon.planner PRO – un logiciel professionnel d’aménagement de l’espace – votre propre liste d'articles que vous utiliserez pour établir votre devis.

    » Vers le pCon.planner Pro

    Zumtobel. La lumière.

  • 07/2017
    Produits

    PANOS infinity R et Q 100 – Une qualité d’éclairage et d’efficacité énergétique inégalée

    Grâce à sa grande diversité de modèles, la gamme de produits PANOS infinity remplit ses différentes missions d’éclairage avec bravoure, à commencer par l’éclairage uniforme des surfaces verticales ou horizontales, jusqu’à la mise en lumière avec des accentuations précises.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Associé à la réserve au niveau des formes avec laquelle les downlights ainsi que les lèche-murs s’intègrent dans l’environnement architectural, Panos infinity est un outil d’éclairage de premier ordre à l’attention des architectes et des concepteurs. Les luminaires génèrent dans chaque environnement un effet d’éclairage opportun, tout en respectant les normes en vigueur et en garantissant une haute efficacité systémique.


    Modèles R100 Low/High – Éclairage général pour les voies de circulation, éclairage conforme aux normes en valeur UGR19
    R100 Accent Beam – Guider, agencer et créer une atmosphère à l’aide de la lumière
    R100 lèche-mur – Éclairage homogène des surfaces verticales
    R100 Adjustable – Créer des accentuations dans le monde moderne des bureaux
     Tous les modèles sont également disponibles en forme carrée.

    » Pour en savoir plus
     

    Zumtobel. La lumière.

  • 07/2017
    Produits

    ONDARIA acoustic, le luminaire LED de surface

    Qu’il soit encastré, monté en surface ou suspendu – le luminaire ONDARIA enrichit l’architecture sans faire diversion, grâce à la clarté de sa géométrie. Les différentes couleurs de lumière et de boîtiers disponibles chez ONDARIA, autorisent une grande liberté d’agencement.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Avec ONDARIA acoustic, il est maintenant possible de répondre encore mieux aux exigences du monde moderne des bureaux. Recouverts de tissu, les luminaires suspendus et apparents offrent non seulement une surface lumineuse homogène destinée à l’architecture de lofts et de l’industrie au caractère « open space », mais ils absorbent parfaitement les sons, ce qui représente une magnifique plus-value invisible en soi.

    » En savoir plus sur ONDARIA

    Zumtobel. La lumière.

  • 07/2017
    Produits

    LUMIÈRE DOUCE evolution et infinity dans une diversité de couleurs

    Tout à fait dans la lignée de la tendance monochromatique, le luminaire LUMIÈRE DOUCE mise sur une palette de couleurs plus étendue : alors qu’une version argentée de l’applique LED veille à une transition progressive entre le luminaire et le béton apparent, un modèle doté de parties frontales blanches s’intègre, lui, discrètement dans les plafonds en plâtre ou autres surfaces blanches.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Et parce qu’un supplément de couleurs enrichit l’architecture d’une plus grande liberté d’agencement, il est possible de visualiser et de commander facilement, dans la partie Accessoires, d’autres modèles de parties frontales en brun, noir ou en aluminium brut.

    » En savoir plus sur LUMIÈRE DOUCE evolution et infinity

    Zumtobel. La lumière.
     

  • 07/2017
    Solutions lumière

    Glasvasen à Malmö – Un bâtiment vert sous tous ses aspects

    À côté de la gare centrale de Malmö, se trouve un bâtiment de bureaux écologique à tous égards. La façade est non seulement verte, mais déjà lors de la conception, les architectes ont veillé à intégrer des éléments tels qu’une faible consommation énergétique, des matériaux pérennes et un haut niveau d’innovation technologique.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Pour la solution d’éclairage, on a misé ici sur une gestion de l'éclairage dépendant de la lumière du jour. Avec ses modèles de downlights discrets et de lèche-mur, la gamme PANOS infinity se retrouve ici tous les six étages.

    » En savoir plus sur ce projet 
     
    Zumtobel. La lumière.
  • 07/2017
    Solutions lumière

    Brose Headquarters – La linéarité comme approche conséquente

    Au siège social de Brose, à Bamberg, architecture et solution d’éclairage forment une symbiose réussie. De jour comme de nuit, le bâtiment administratif de Brose Fahrzeugteile GmbH, situé au Berliner Ring à Bamberg, dévoile déjà de l’extérieur, sa structure claire et linéaire.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Ici, c’est surtout le luminaire suspendu SLOTLIGHT infinity, dans sa version spéciale longue de 5,50 m, qui souligne la netteté de ces structures.

    » Vers le projet sur la Map of Light

    Zumtobel. La lumière.

  • 07/2017
    Solutions lumière

    Découvrez la meilleure lumière pour les bureaux

    Active Light de Zumtobel ne se contente pas d’apporter les effets de la lumière du jour dans le bureau, il favorise également le rythme biologique naturel, augmentant ainsi la satisfaction des personnes. Ce concept fournit la bonne lumière, au bon moment, dans l’intensité et la couleur correspondantes. Il intensifie par ailleurs la faculté de concentration et permet de mieux maîtriser le stress éprouvé quotidiennement au travail.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    De manière implicite, cela peut favoriser une meilleure ambiance de travail, une plus grande productivité et un équilibre de vie bénéfique au travail. Pour en savoir plus sur la façon d’accroître le bien-être de vos collaborateurs et le vôtre au bureau, rendez-vous sur notre nouvelle page dédiée.

    » Laissez-vous inspirer !

    Zumtobel. La lumière.

  • 06/2017
    Entreprise

    L’Active Light au bureau

    Les résultats des études de Zumtobel exigent de nouvelles approches de planification pour le bien-être au bureau
    La lumière dévoile constamment de nouvelles images et libère les émotions. Elle contrôle les processus corporels et influence l’horloge interne. La lumière artificielle favorise la collaboration naturelle entre l’homme et la nature de façon dynamique dans l’espace et le temps. La diversité des ambiances lumineuses s’adapte au mieux aux besoins individuels, à l’architecture et aux activités au fil du temps. Contrôlés à l’aide des couleurs de lumière dynamiques, les éclairements lumineux supérieurs aux normes techniques offrent ainsi une valeur ajoutée pour le bien-être, comme démontré par les résultats des dernières études.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    L'étude sur la perception du Fraunhofer IAO Stuttgart et de Zumtobel a rassemblé plus de 2 000 participants et a révélé que 77 % des personnes préfèrent une couleur de lumière blanc neutre (4000 – 5000 K). Plus de 60 % des participants aimeraient travailler avec des éclairements lumineux de 800 lux et plus. La planification normative se limite cependant à seulement 500 lux dans les bureaux.

    » À propos de l'étude « Qualité de la lumière perçue au bureau »

    Les innovations produits de Zumtobel (comme la nouvelle génération de LUMIÈRE DOUCE) à la méthode de planification des éclairements lumineux alternatifs de 500 lux ou 800 lux résultent de ces conclusions. Par ailleurs, la  technologie tunableWhite a été davantage intégrée dans le développement de nouveaux produits afin que les couleurs de lumière puissent être adaptées au mieux aux besoins et au déroulement de la journée. Le bien-être se trouve amélioré par le changement de la lumière. La concentration au travail ou encore la communication augmentent. Ces technologies innovantes permettent d’optimiser la qualité du sommeil, l’attention ainsi que les performances.

    L’étude du Fraunhofer IAO repose cependant sur l’appréciation subjective de la perception de la qualité de la lumière. Sur la base de ces résultats obtenus par des méthodes classiques, l'étude du groupe Nymphenburg de Munich a émis des conclusions à l’aide de mesures psychophysiologiques. Un nouveau concept de lumière bio-adaptatif a été étudié en comparaison avec un éclairage de bureau classique. Cette étude a employé l’outil neuroscientifique « Limbic Emotional Assessment » (LEA). La salle de contrôle présentait 500 lux pour 4 000 K. Dans des conditions identiques, avec 800 lux et des couleurs de lumière changeantes de 3000 K (blanc chaud) à 6000 K (blanc lumière du jour), les six indicateurs psychophysiologiques détectés se trouvaient améliorés. Dans le cadre d'un scénario dynamique avec un éclairement lumineux plus élevé, les participants parvenaient par exemple à surmonter plus facilement leur stress et se montraient plus calmes. Ils ont pu réaliser leurs tâches minutieuses de façon plus fiable et avec plus de concentration, car plus détendus. De façon générale, les participants présentaient un meilleur niveau d'activité sous une lumière bio-adaptative.

    » À propos de l'étude « Éclairage bio-adaptatif »

    Studie „Bioadaptive Lighting“

    Une étude de terrain réalisée par des scientifiques de Graz entre octobre et mars avec 36 sujets dans deux bureaux de Siemens et de LKH Weiz (A) a obtenu des résultats similaires. Elle a démontré l’impact significatif de la lumière artificielle sur la stabilisation à long terme de l’horloge interne et sur le bien-être des travailleurs. Elle recommande un éclairement lumineux élevé et une courbe aussi proche de la nature et aussi dynamique que possible en termes d'intensité et de couleur de lumière. Une lumière artificielle claire qui suit les conditions de la lumière du jour de façon dynamique et qui s’adapte aux conditions ambiantes naturelles a un effet stabilisant et va soutenir les individus à long terme. Cette étude de terrain a également étudié les effets de la lumière sur les fonctions cardiaques, les hormones, les sensations, le rythme biologique et la qualité du sommeil.

    Elle a permis de déterminer les effets significatifs de l’éclairage de bureau suivants : les situations d'éclairage dynamique sélectionnées (DL1 & DL2), avec des éclairements lumineux plus élevés (env. 800 lux), ont été privilégiées de façon subjective par rapport à l'éclairage statique avec un éclairement lumineux aux normes. La surveillance de la fréquence cardiaque a démontré que les intensités lumineuses plus importantes entraînent un niveau d’activation plus important en état de veille. Cela s’accompagne d'un sommeil plus profond et d'une meilleure stabilisation de l’horloge interne.

    » À propos de l'étude « Effet de la lumière au travail »
    Bioadaptive Lighting
    Illustration : Les deux courbes de lumière étudiées lors de l'étude sur l’effet des solutions lumière dynamiques au travail. Conditions de référence statiques.

    Par ailleurs, selon les experts de Graz, l’analyse des données de la littérature spécialisée a également révélé que la gestion dynamique du temps d'éclairage avec des intensités plus élevées dans des plages comprises entre 500 et 1200 lux peut présenter des avantages considérables pour les employés.

    Active Light de Zumtobel fait pénétrer la dynamique de la lumière du jour à l’intérieur, dans le bureau, soutient le rythme biologique naturel et améliore le bien-être et la satisfaction des individus. Le concept garantit la bonne lumière au bon moment dans l’intensité et la couleur adéquates, améliorant ainsi en outre la capacité de concentration. Au quotidien, le stress devient plus facile à gérer au travail.

    Cela entraîne implicitement une ambiance de travail agréable, des performances améliorées et un équilibre parfait entre le travail et la vie privée.

    » Obtenez plus d'informations à ce sujet sur notre page dédiée consacrée au bureau

    Zumtobel. La lumière.

    Auteur : Carina Buchholz, Brand Lighting Application Manager Zumtobel

  • 06/2017
    Produits

    the editions – Nouvelle extended collection de Zumtobel

    Zumtobel présente des solutions d’éclairage créatives avec un petit plus technologique
    Plus d’informationsMoins d'informations
    La nouvelle mini-collection baptisée the editions – extended collection mise sur des solutions créatives fourmillant d’innovations technologiques. Nous retrouvons quatre solutions d’éclairage de qualité déjà existantes mais s’autorisant un bond technologique. L’extended collection est disponible à partir de juin 2017.

    Les quatre luminaires de la collection spéciale  the editions – extended collection comprennent les modèles suivants :

    TECTON Balanced White : Le bien-être là où on l’attend le moins
    Le système de chemin lumineux polyvalent TECTON est l’un des produits phares de Zumtobel. Il offre des solutions intelligentes pour toutes les tâches d’éclairage. Aujourd’hui, TECTON intègre pour la première fois la technologie Balanced White. Selon le cas d’application, vous pouvez ainsi ajuster la température de couleur et donc l’ambiance lumineuse afin de rehausser significativement la qualité de la perception et le bien-être des utilisateurs. Par exemple, il devient possible de régler l’éclairage d'un site industriel de façon flexible : du blanc froid pour un salon tout au long de la journée au blanc chaud des événements en soirée.

    CRAFT Balanced White : Un concentré de bien-être
    Puissant, compact et efficace, le luminaire de hall reçoit désormais également la technologie Balanced White. De cette façon, il reproduit l’évolution naturelle de la lumière du jour par l’ajustement flexible de sa température de couleur. Par surcroît, l’éclairage s’adapte aux évolutions de l’usage de la pièce.

    CRAFT RAW : Le concentré de performances se dévoile
    Le luminaire favori des luminaires de hall réduit à l’essentiel. Grâce à une efficacité exceptionnelle, ce luminaire relève tous les défis industriels. Aujourd’hui présenté sous un nouveau design, le modèle CRAFT RAW est fin, argenté et non poli. Il est donc prédestiné aux projets privilégiant le design et les plafonds hauts, comme les magasins de meubles, salles événementielles et locaux au style industriel.

    COESA : La qualité rencontre le contrôle qualité
    COESA est le premier luminaire de contrôle qualité de Zumtobel. Plus performant que l'œil humain, ce luminaire détecte les défauts et anomalies grâce à son éclairage de surface optimal, ainsi pour le contrôle de surface dans l’industrie automobile (revêtements, peintures et matériaux). Le contraste de la température de couleur et la trame spéciale optimisent la détection des défauts. Ce modèle peut être commandé sur mesure dans trois versions différentes.

    À propos de the editions
    the editions
    est une collection semestrielle de luminaires élaborés sur mesure, exclusivement dans le cadre de projets spéciaux. Par principe, the editions reflète l’esprit avant-gardiste et la force d'innovation de la marque Zumtobel. Elle convient aux projets présentant des exigences spéciales et de nouveaux défis. the editions reprend le concept de l’univers de la mode et de ses pièces haute couture exclusives transposées au prêt-à-porter - c’est-à-dire adaptées pour la rue. the editions – Quand la haute couture rencontre l’univers de la lumière …

    Zumtobel a lancé sur le marché sa première mini-collection exclusive dénommée the editions – Capsule Collection #01 en décembre 2016. Créés en collaboration avec des architectes et des designers renommés, les cinq luminaires spéciaux mettent l’accent avant tout sur l’esthétique et le design innovant. Grâce à la Capsule Collection, ces produits bénéficient d'une plateforme exclusive pour se distinguer des portefeuilles standard.

    Autres informations
    Chaque luminaire spécial des deux mini-collections a une histoire unique ; vous trouverez des informations détaillées à ce sujet, des interviews avec les participants au projet, les données techniques et des fournisseurs pour la collection  the editions sur le site Internet editions.zumtobel.com

    Zumtobel. La lumière.

  • 05/2017
    Produits

    L’âge d’or de Zumtobel : quatre iF DESIGN AWARDS en 2017

    Une force de conception novatrice et un design de produits hors norme, voilà comment Zumtobel a, cette année encore, pu convaincre le jury de l’iF Design Award 2017 de lui décerner pas moins de quatre des prix renommés dans le secteur du design
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Dans la catégorie Design de produits, les prix ont récompensé les luminaires LED de Zumtobel, à savoir LINETIK, LUMIÈRE DOUCE et NIGHTSIGHT. Le rapport d’activité du Zumtobel Group, élaboré à New York en collaboration avec le studio américain de design, Diller Scofidio + Renfro, a par ailleurs reçu la plus haute distinction dans la catégorie Design de communication, à savoir le prix GOLD.

    » Consulter le rapport d’activité

    Zumtobel. La lumière.

  • 05/2017
    Manifestations

    L’Office-Roadshow continue sur sa belle lancée

    Zumtobel s’est arrêté dans 11 villes européennes pour y organiser l’Office Roadshow destiné à vous présenter, sur place, les derniers concepts d’éclairage, un savoir-faire approfondi et des produits innovants.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Depuis ses débuts en novembre 2016, plus de 750 visiteurs ont rendu visite à Zumtobel dans des villes telles que Paris, Lille, Nantes, mais aussi Londres, Milan…, pour acquérir de nouvelles connaissances dans le cadre de présentations de l’éclairage actif dans les bureaux et la découverte de nouveaux produits dédiés. La présentation itinérante se poursuit, riche de son succès. La prochaine rencontre aura lieu le 16 mai à Prague.

    Zumtobel. La lumière.

  • 03/2017
    Manifestations

    Impressies vanuit de detailhandelsbeurs EuroShop

    Van 5 tot 9 maart 2017 vond in Düsseldorf de toonaangevende internationale beurs voor investeringen binnen de detailhandel, EuroShop 2017, plaats.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Onder het motto "Creating Light Creates Emotions” presenteerde Zumtobel lichtoplossingen op basis van de resultaten van de » Limbic® Lighting-studie en het » Active Light concept van Zumtobel. Zij illustreren het steeds groeiende belang van licht als een effectief marketing- en verkoopinstrument binnen de detailhandel.

    Bovendien konden bezoekers via aan onze beurspresentatie voor het eerst de wereld van de ‘virtual reality’ binnentreden en zelf ervaren hoe deze trendy technologie de keuze van producten verandert.

    Zumtobel. Het licht.

  • 03/2017
    Solutions lumière

    ONICO – un accessoire d'éclairage variable au cœur d’un design homogène

    Rails électriques, encastrement au plafond ou suspension : ONICO facilite grandement l'installation de solutions d’éclairage formelles pour les espaces de vente.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Offrant une forme discrète et des équipements intégrés, ces concepts conviennent également dans une optique internationale. Le module LED et le réflecteur sont choisis tout simplement parmi les modules selon les caractéristiques d'éclairage nécessaires.

    ONICO vient d’être couronné du prix du design allemand 2017 avec « Mention spéciale » par un jury d’experts.

    » En savoir plus sur ONICO

    Zumtobel. La lumière.

  • 03/2017
    Solutions lumière

    INTRO - un accessoire polyvalent en magasin

    Intégré dans un design continu, le système d'éclairage LED modulaire INTRO offre un éclairage adapté à tous les espaces commerciaux - de la vitrine à la surface de vente.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    La technologie LED innovante garantit une grande efficacité atteignant 100 lm/W, une technique d'éclairage excellente et un rendu des couleurs exceptionnel. En combinaison avec différentes couleurs de lumière, répartitions de l’éclairage et flux lumineux, un ample éventail d'options prend en charge toute une diversité d’exigences. Vous pouvez aussi intégrer des haut-parleurs, des têtes de pulvérisation ou des caméras dans le système d'éclairage INTRO.

    » En savoir plus sur INTRO

    Zumtobel.  La lumière.

  • 03/2017
    Produits

    Éclairage de rayonnage LED KATALYST

    Grâce à un éclairage vertical homogène des rayons, les articles attirent l’attention que chacun mérite. KATALYST combine une homogénéité parfaite à une brillance unique, comme seul un éclairage à orientation direct peut le faire. Une alternative à la bande d'éclairage devient ainsi disponible.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Pivotant à 90°, les deux vantaux du luminaire sur rail électrique KATALYST garantissent une répartition de la lumière parfaitement adaptée à la hauteur d’installation, à la largeur de passage et à la hauteur des rayons. Vous mettez ainsi en scène avec brio les produits même les plus petits des rayons avec un éclairage lumineux vertical.

    » En savoir en plus sur KATALYST

    Zumtobel.  La lumière.

  • 02/2017
    Produits

    La sixième génération LUMIÈRE DOUCE – LUMIÈRE DOUCE evolution et infinity

    LUMIÈRE DOUCE est une icône de l’éclairage de bureau. Son aspect discret est unique. Cependant, Daniel Stromborg du cabinet d'architecture et de design Gensler Architects est parvenu à en rajeunir le design.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Alors que les ailes du luminaire procurent un éclairage doux et diffus, la partie centrale assure l’éclairage direct sur le poste de travail.

    Les besoins des personnes sont au cœur du développement du produit et ce principe se retrouve dans l’application : LUMIÈRE DOUCE offre la possibilité d’augmenter l’éclairement moyen à 800 Lux pour proposer davantage de lumière. Étant donné que chacun a des besoins en éclairage différents pour réaliser ses tâches au bureau, le modèle LUMIÈRE DOUCE infinity permet de commuter séparément les ailes et la partie centrale.

    » Voir la vidéo de LUMIÈRE DOUCE

    » Tout savoir sur LUMIÈRE DOUCE evolution et infinity

    Zumtobel. The Light.

  • 02/2017
    Produits

    SUPERSYSTEM outdoor – Éclairage multizones pour un magnifique aménagement des espaces extérieurs

    Avec les luminaires d'extérieur à LED SUPERSYSTEM outdoor, Zumtobel adopte une toute nouvelle approche pour l'éclairage spécifique des allées, des places, des rues et des façades.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Plusieurs tubes lumineux s'associent pour former un éclairage unique et raffiné. Les éléments d'éclairage du module permettent d'obtenir un éclairage ciblé et structurant, avec différentes propriétés de rayonnement pour les espaces extérieurs.

    » En savoir plus sur SUPERSYSTEM outdoor

    Zumtobel.  La lumière.

  • 02/2017
    Produits

    Connaissez-vous déjà ces deux superlatifs ?

    Le nombre de luminaires TECTON vendus dans le monde entier est tel qu’ils couvriraient une longueur de 14 000 km si on les alignait tous les uns derrière les autres.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Cela correspond à une distance plus importante que la distance à vol d’oiseau entre le siège de Zumtobel à Dornbirn et notre bureau commercial à Landsdale à proximité de Perth en Australie.

    » Plus d'informations sur TECTON

    Pour empiler tous les exemplaires du luminaires de halls CRAFT vendus jusqu'à présent, il faudrait construire une tour six fois plus haute que le plus haut bâtiment du monde, le Burj Khalifa à Dubaï.

    » En savoir plus sur CRAFT

    Zumtobel. La lumière.

  • 02/2017
    Produits

    SUPERSYSTEM II – La solution pour les tâches d’éclairage exigeantes

    SUPERSYSTEM II se distingue par un design tout en finesse, des matériaux nobles et une miniaturisation convaincante, ainsi que par sa flexibilité. Il permet ainsi de créer des solutions d'éclairage LED de qualité.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Que ce soit pour un éclairage général ou pour un éclairage d'accentuation, avec un rayonnement direct ou indirect, pour de petits ou de grands objets, sur de courtes ou de longues distances, le système d'éclairage LED multifonction SUPERSYSTEM II, avec ses grands modules sur des inserts d'éclairage faciles à monter, convient pour toutes les tâches d’éclairage exigeantes. Il offre ainsi une excellente qualité lumineuse. SUPERSYSTEM II offre des solutions d’éclairage pour toutes les pièces dans un style homogène.

    » En savoir plus sur SUPERSYSTEM II

    Zumtobel. La lumière.

  • 01/2017
    Solutions lumière

    Un bijou d'éclairage dans le port d’Hambourg : Zumtobel développe une solution d'éclairage artistique pour la Philharmonie de l’Elbe

    Zumtobel met en valeur l'éclat magique de la Philharmonie de l'Elbe à Hambourg avec une solution d'éclairage spéciale, qui fait étinceler d'une façon unique le cœur de ce lieu spectaculaire dédié à la musique, la salle de concert.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Conçu par le bureau d’architecture suisse Herzog & de Meuron, le bâtiment repose directement sur l’Elbe sur plus de 1 000 piliers en béton armé. Le projet des architectes mélange l’ancien et le neuf : une structure en verre spectaculaire a été installée sur un ancien grenier à façade en briques. À l’intérieur, le bâtiment accueille une philharmonie, un hôtel, des services de restauration, des logements en copropriété, ainsi qu’une terrasse panoramique : la Plaza. Zumtobel faisait également partie de l'équipe du projet impliquée dans la construction de la philharmonie de l’Elbe et a réalisé différentes solutions d'éclairage à l’intérieur du bâtiment.

    Du point de vue visuel, la solution d’éclairage spéciale pour l'éclairage général dans la salle de concert est littéralement exceptionnelle. Zumtobel a ainsi repris le concept de l’architecture, l’association de l’ancien et du neuf, et a élaboré en étroite collaboration avec Herzog & de Meuron, le bureau de conception d'éclairage Ulrike Brandi Licht à Hambourg et le concepteur de verre Detlef Tanz de Wegberg, environ 1 200 luminaires à globes de verre soufflés, qui se détachent telles des bulles d’eau remplies de lumière sur le plafond acoustique ondulé de la pièce : un hommage à l’Elbe, le puissant fleuve voisin. Les corps des luminaires sont ainsi intégrés de façon invisible dans le plafond. L’art artisanal traditionnel en combinaison avec une technologie LED moderne a fait du développement de cette solution d'éclairage un défi particulier à relever pour Zumtobel. Le résultat est un luminaire spécial à l’aspect particulièrement attractif, qui crée une ambiance agréable dans la pièce avec une température de couleur de 2 700 K. En outre, l’intensité lumineuse des luminaires sphériques peut se régler en continu à l’aide d'une commande DMX et le système est conforme HDTV. Cela signifie qu’il est possible de tourner des enregistrements vidéo dans la salle de concert sans aucun scintillement. Un tiers des luminaires est par ailleurs intégré dans le système d'éclairage de secours.

    La Plaza comporte 870 autres luminaires sphériques en plastique fabriqués mécaniquement. Ils sont regroupés en forme de losanges et servent également pour l’éclairage général. Avec une température de couleur de 3 000 K, ils diffusent une lumière blanc chaud agréable. L’intensité lumineuse de ces luminaires LED peut également être réglée en continu via DALI et ces derniers sont en partie intégrés dans le système d'éclairage de secours.

    Zumtobel a développé un autre luminaire spécial pour le foyer et le vestiaire devant la salle de concert. Il s'agit d’un luminaire hybride avec un tube fluorescent fabriqué manuellement et un module LED RGB, qui peuvent être contrôlés séparément via une interface DALI. Alors que le tube fluorescent classique sert pour l’éclairage général, le module LED RGB permet de régler la couleur souhaitée en fonction de l’ambiance. Il est ainsi possible de régler individuellement les 750 luminaires en fonction de l’événement et de les utiliser pour créer des effets de lumière sensationnels. Une partie des tubes fluorescents est ici aussi intégré dans le système d'éclairage de secours.

    Par ailleurs, Zumtobel a également installé des luminaires standard ayant déjà fait leurs preuves dans la philharmonie de l’Elbe : l'éclairage général dans le restaurant Störtebecker a été réalisé avec des projecteurs DIAMO et VIVO sur rails et est contrôlé par un système LITECOM. Le modèle DIAMO se distingue par un faisceau lumineux particulièrement propre et une lumière brillante, ce luminaire est donc parfaitement adapté pour l’éclairage d’accentuation au-dessus des tables. À l’hôtel Westin, le modèle PANOS infinity garantit un éclairage de base homogène dans les corridors et les salles de conférence. Les downlights peuvent éclairer aussi bien des surfaces horizontales que verticales de façon homogène et avec une grande qualité d'éclairage et créent ainsi une ambiance agréable.

    La solution d'éclairage de Zumtobel intervient dans différentes étapes du projet autour de la construction de la philharmonie de l’Elbe, qui est désormais achevée après près de dix ans. « Nous sommes très heureux d’avoir participé à la réalisation de ce bijou d’architecture avec notre solution d'éclairage unique et de pouvoir désormais admirer le résultat », ont ainsi déclaré Nicole Drong, directrice du centre de distribution de Zumtobel à Hambourg et Carsten Froh, responsable commercial dans le cadre du projet. « C’est un sentiment exceptionnel de découvrir le rayonnement intérieur et extérieur du nouveau monument. Il ne reste plus qu’à donner vie à ce lieu magique de la ville portuaire d’Hambourg avec de la musique. »

    Zumtobel. La lumière.

  • 01/2017
    Solutions lumière

    Une solution d'éclairage Zumtobel à une hauteur glaciale

    Puissance, efficacité et solidité extrême : le luminaire LED CRAFT est un véritable fer de lance du portefeuille produits de Zumtobel et dévoile tous ses atouts en tant que nouvelle solution d'éclairage dans la gare du plateau du glacier de la Zugspitze.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Dans le cadre de ce projet, l’altitude de la gare a été un défi particulier à relever pour Zumtobel, tout comme la logistique sur le chemin de fer à crémaillère ainsi que le temps extrêmement court alloué au montage, pour interrompre le moins possible le fonctionnement de la gare. Le modèle CRAFT a été le premier choix pour le nouvel éclairage de la gare du plateau du glacier de la Zugspitze. En effet, avec son indice de protection particulièrement élevé IP65, ce luminaire est particulièrement résistant et ce même dans les conditions climatiques difficiles auxquelles la gare la plus haute d’Allemagne est exposée, avec des températures souvent négatives.

    Le luminaire CRAFT avec optique wide beam à faisceau large a été installé dans la gare, afin d'éclairer les voûtes en berceau de façon efficace et homogène tout en réduisant au mieux le risque d'éblouissement. Cela est possible grâce au faisceau lumineux en forme de pyramide à base carrée. La solution d’éclairage nécessite donc moins de luminaires, permettant ainsi de réduire considérablement les coûts d’investissement.

    La quarantaine de luminaires est montée sur des rails TECTON. Cela permet un raccordement rapide au système de gestion de l’éclairage tout en garantissant un montage et une maintenance particulièrement faciles. La question de la fonction d'éclairage de secours a été résolue à la perfection du point de vue visuel et technique dans le système grâce au luminaire de sécurité LED ONLITE RESCLITE sur rails TECTON. Zumtobel a également créé un éclairage d'accentuation, qui met en lumière le panneau sur la façade de la gare et assure une bonne orientation grâce aux projecteurs VIVO, équipés de lentilles spéciales pour éclairer toute la longueur du panneau. Par ailleurs, Zumtobel a créé un support spécial sur rails TECTON pour intégrer le système de haut-parleurs.

    Zumtobel. La lumière.
  • 01/2017
    Entreprise

    Voici les cinq articles les plus appréciés de la newsletter en 2016

    Pour cette rétrospective, nous avons rassemblé pour vous les articles les plus populaires de la newsletter en 2016. Vous pourrez ainsi être sûr d’avoir bien lu ou consulté les cinq principaux articles de l'année écoulée. Souvenez-vous des produits, projets et événements particulièrement bien accueillis.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Voici les cinq articles les plus lus dans l’ordre croissant :

    5ème place : Un concept de poste de travail pour l’industrie 4.0
    Le mot-clé Industrie 4.0 et la mise en réseau des personnes, machines et installations au sein du processus de fabrication industrielle font aujourd’hui le buzz. Une vidéo de présentation du concept de poste de travail développé par l’institut Fraunhofer pour l'économie du travail et de l'organisation (IAO) en collaboration avec Zumtobel a éveillé un vif intérêt.

    » Découvrez ici la vidéo pour en savoir plus sur le concept de mise en place du bon éclairage au bon moment et au bon endroit.

    4ème place : Trois facteurs de bien-être au bureau
    Le « meilleur éclairage pour le bureau » est le fruit de trois facteurs : le bon éclairage au bon moment, le bon éclairage pour des taches définies et le bon éclairage personnalisé pour l’utilisateur. L’article spécialisé qui présente le thème en détails occupe la quatrième place de notre liste des meilleurs articles de l’année.

    » Découvrez ici l’article spécialisé pour en savoir plus sur l'éclairage optimal au bureau.

    3ème place : Un éclairage adapté à l’activité au bureau
    Découvrez notre vidéo afin de savoir comment les capteurs multizones intelligents ATIVO détectent l’utilisation de la pièce, en association avec le système de gestion de l'éclairage intelligent LITECOM infinity, puis sélectionnent automatiquement l’ambiance lumineuse adaptée pour les luminaires comme LUMIÈRE DOUCE infinity. La vidéo a convaincu un grand nombre de nos lecteurs.

    » Découvrez ici la vidéo !

    2ème place : Les produits phares de l’automne 2016
    Les luminaires présentés en octobre 2016 comme LUMIÈRE DOUCE, le luminaire suspendu VAERO ou PANOS, les modules élaborés pour l’éclairage architectural, concrétisent toutes les idées du concept « Active Light » d’adaptation de la lumière artificielle à la lumière du jour. Cette approche a suscité beaucoup d'intérêt.

    » Redécouvrez encore tous les produits phares présentés à l’automne 2016 ! 

    1ère place : Le salon Light + Building 2016
    Du 13 au 18 mars 2016, dans la Festhalle du salon de Francfort, Zumtobel accueillait les visiteurs sur le stand du Zumtobel Group occupant plus de 1 280 m2 avec les marques Thorn, Tridonic, acdc et Reiss. Pour la 1ère fois, toutes les marques du Zumtobel Group étaient réunies pour une présentation commune. La vidéo de rétrospective du salon est l’article le plus consulté en 2016.

    » Découvrez ici la vidéo !

    Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter Zumtobel ? Vous souhaitez recevoir les informations les plus importantes sur Zumtobel et le secteur de l’éclairage? Alors abonnez-vous à la newsletter avec le lien suivant.

    » S’abonner à la newsletter maintenant

    Zumtobel. La lumière.

Filter

  • Entreprise
  • Solutions lumière
  • Produits
  • Manifestations

Service pour médias spécialisés

Dans la rubrique 'Presse', vous trouverez les communiqués de presse les plus actuels sur nos solutions lumière et nos produits ainsi que l'archive presse comprenant des photos et des logos.

» Communiqués de presse

Commentaire / Question?

Merci

PAYS
SOCIAL MEDIA

PSL

Partenaires en solutions lumière

Plus de succès avec des solutions lumière professionnelles et efficaces : Zumtobel informe, soutient des électriciens sélectionnés et les forme à l'utilisation de la lumière.
Aller au portail PSL

LCP

Lighting Competence Program

Ce programme de Zumtobel destiné aux ingénieurs électriciens vise à joindre leurs compétences aux nôtres, à exploiter les potentiels d'éclairage et à faciliter en même temps la conception au quotidien
Aller au portail LCP

LDP

Lighting Design Program

Ce programme de Zumtobel a été développé pour les architectes qui travaillent avec la lumière et désirent  trouver des informations, de l'inspiration et de l'aide. 
Aller au portail LDP
En savoir plus sur les programmes