Nouveautés 2015

  • 09/2015
    Manifestations

    Venez nous voir sur le site de l’ineltec dans le hall 1, stand B18

    Zumtobel est présent pour vous sur l’ineltec, la foire technologique pour la construction et l’infrastructure, du 8 jusqu’au 11 septembre sur place à Bâle.
  • 08/2015
    Produits

    L'éclairage de sécurité pour tous les cas : RESCLITE high performance

    Les normes nationales de certains pays exigent des éclairements plus élevées que la norme EN 1838. En Italie par exemple, l'éclairage des chemins de fuite doit atteindre cinq lux ; les régions du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA) ainsi que les États-Unis exigent même 10,76 lux / 1 foot-candle.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    RESCLITE high performance est actuellement le seul luminaire de sécurité sur le marché qui satisfasse ces exigences. Dans l'application standard avec 1 lux, il permet même d'atteindre une distance de 35 mètres entre deux luminaires. Tant le luminaire pour chemins de fuite que le luminaire antipanique ont été équipés de nouvelles lentilles : la répartition lumineuse rectangulaire du luminaire antipanique permet un éclairage parfait jusque dans les coins. Le luminaire pour chemin de fuite séduit par son design esthétique sans réflecteur.

    » Apprenez-en plus

    Zumtobel. La lumière.

  • 08/2015
    Entreprise

    Mise à jour de l'app de conception RESCLITE pour iPhone et iPad

    L'app RESCLITE éprouvée de Zumtobel pour iPhone et iPad est maintenant disponible dans la version 2.1 et est ainsi optimisée pour l'iPhone 6.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    L'app résout l'étude de l'éclairage de sécurité en seulement trois étapes. Cette app a été mise à jour avec les valeurs du RESCLITE high performance qui permet une distance de 35 m entre deux luminaires.

    » Cliquez ici pour télécharger l'app.

    Zumtobel. La lumière.

  • 08/2015
    Produits

    LITECOM – la gestion d'éclairage de la prochaine génération

    LITECOM donne la priorité à l'utilisateur et offre une grande flexibilité en matière de commande, de fonctions et de taille de projet.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Notre app iPad eBrochures vous permet de découvrir interactivement la flexibilité de LITECOM. Vous pouvez par exemple tester l'interface utilisateur de LITECOM dans une clic démo et obtenir de plus amples informations sur le concept d'application LITECOM.

    Téléchargez l’app iPad eBrochures gratuite et profitez, en plus de l'accès à la brochure LITECOM, également d'autres brochures produit interactives.

    » Téléchargement de l'app eBrochures

    Si vous n'avez pas d'iPad qui vous permet d'accéder aux eBrochures, vous pouvez vous informer sur les avantages du système de gestion de l'éclairage sur notre site Internet et télécharger la brochure PDF.

    » Lien vers la page LITECOM

    Zumtobel. La lumière.

  • 08/2015
    Produits

    74 % de gain de temps lors de la mise en service du système de gestion de l'éclairage

    Un chronométrage indépendant de REFA-Consulting démontre que la mise en service d'une commande de l'éclairage LITECOM de Zumtobel est nettement plus rapide que celle d'un système KNX comparable. Le gain de temps prouvé s'élève à 74 %.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Surtout l'adressage et la configuration des luminaires étaient nettement plus rapides avec LITECOM : la mise en service complète du système LITECOM était terminée au bout de 13 minutes, alors que le processus a pris 49 minutes pour le système KNX.

    » Lien vers l'étude

    Zumtobel. La lumière.

  • 07/2015
    Produits

    De nouveaux projecteurs à LED complètent la gamme de produits ARCOS

    ARCOS est le système de projecteurs idéal pour des mises en scène lumineuses haut de gamme et séduit par son excellente qualité de lumière, son design minimaliste et ses formes épurées. Deux nouveaux projecteurs complètent à présent la gamme.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Le projecteur à LED graduable ARCOS xpert de taille 3 est destiné à l'éclairage de musées à hauts plafonds. Ce projecteur propose un grand choix d'accessoires et se décline dans les versions Superspot, Spot, Flood et Wideflood. La répartition lumineuse précise et uniforme aux contours doux, l'excellent défilement et le remarquable indice de rendu des couleurs de Ra > 98 permettent de savourer l'art sans réserves.

    Le projecteur sculptural à LED ARCOS 2 xpert éclaire les sculptures et tableaux avec des contours très nets et une grande uniformité. Il est disponible avec une répartition circulaire ou rectangulaire. Ce projecteur convainc par son rendu des couleurs de Ra > 94 et une température de couleur de 3000 K ou 4000 K.

    » Lien vers la gamme de produits

    Zumtobel. La lumière.

  • 07/2015
    Produits

    La nouvelle génération SUPERSYSTEM

    La deuxième génération SUPERSYSTEM élargit une nouvelle fois cette gamme de produits. La technologie LED de pointe permet un degré de miniaturisation très élevé et une technique d'éclairage avancée.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Le système modulaire, conçu sur la base de rails basse tension, est prédestiné à l'éclairage de galeries, musées, boutiques et zones de prestige.

    Le système d'éclairage modulaire offre une flexibilité de conception inégalée. Le concepteur a le choix entre trois tailles de projecteurs avec lentilles, réflecteurs et filtres conçus pour différents concepts d'éclairage et une version lèche-mur.

    Dans une interview des deux personnes qui se cachent derrière SUPERSYSTEM, vous en apprendrez plus sur les idées et les avantages de cette gamme, entre autres sur l'installation intuitive de la nouvelle génération. SUPERSYSTEM sera disponible à partir de l'automne 2015.

    » Lien vers l'interview

    Zumtobel. La lumière.
  • 07/2015
    Solutions lumière

    NOW! apporte d'énormes économies d'énergie et de coûts à MPS

    Le spécialiste international de l'emballage, Multi Packaging Solutions (MPS), a décidé de rénover son éclairage sur le site de Bornem en Belgique et a opté pour la solution NOW! – la lumière de Zumtobel comme service. Il inclut le remplacement de l'éclairage existant, l'installation et la mise en service de la nouvelle solution LED de Zumtobel ainsi que son entretien.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Par rapport à l'ancienne installation, la nouvelle solution LED basée sur le système de chemin lumineux TECTON satisfait sans problème toutes les exigences en matière d'éclairement et offre de surcroît une plus grande flexibilité. Les économies de coûts sont plus élevées que la mensualité NOW! MPS réduit ainsi non seulement sa consommation d'énergie de 70 %, mais également ses coûts annuels de 24 %.

    » Apprenez-en plus sur NOW! - la lumière qui rapporte

    Zumtobel. La lumière.

  • 07/2015
    Solutions lumière

    Le Trésor de la cathédrale d'Aix-la-Chapelle rayonne d'un nouvel éclat

    Le Trésor de la cathédrale d'Aix-la-Chapelle renferme sur 600 m² une collection unique de joyaux de l'histoire de la cathédrale d'Aix-la-Chapelle qui, durant de nombreux siècles, fut l'église de couronnement des rois romains germaniques.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    La rénovation de la solution lumière devait satisfaire un grand nombre d'exigences : elle devait d'une part répondre aux critères conservatoires les plus élevés et d'autre part réduire les coûts d'exploitation et être rapidement amortie. Avec une solution lumière efficace en énergie et sans rayonnements nocifs, Zumtobel est admirablement parvenu à mettre en valeur un des plus importants trésors ecclésiastiques d'Europe.

    Notre article sur ce projet vous explique quelle solution lumière a été utilisée.

    » Lien vers l'article sur le projet

    Zumtobel. La lumière.

  • 07/2015
    Solutions lumière

    Une solution lumière à LED unique au monde, réalisée dans la Maison Montfort de Feldkirch

    Le nouveau centre de la culture et des congrès Maison Montfort de Feldkirch a ouvert ses portes en janvier 2015. La solution lumière installée s'adapte aux diverses activités qui y ont lieu : du congrès au concert, du travail concentré aux réceptions élégantes.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Afin de permettre des retransmissions télévisées dans une qualité HD depuis la maison Montfort, les luminaires à LED devaient permettre la diminution de l'intensité à 0 % sans scintillement. En collaboration avec Zumtobel, le bureau d'étude LDE a conçu une solution spéciale hors pair, basée sur la gamme de downlights modulaires à LED PANOS infinity.

    » Lien vers la vidéo

    Zumtobel. La lumière.

  • 07/2015
    Solutions lumière

    La première solution lumière « tunableWhite » de Pologne au Musée national de Varsovie.

    Le Musée national de Varsovie est le plus grand musée de Pologne et aussi le plus important. Sa nouvelle solution à LED devait éclairer les œuvres d'art dans le respect des critères conservatoires les plus élevés en réduisant considérablement l'empreinte écologique. 
    Plus d’informationsMoins d'informations
    À la place des 1100 projecteurs halogènes d'une puissance connectée de 100 watts chacun, 970 projecteurs ARCOS de 20 watts et 120 projecteurs de 25 watts éclairent maintenant les tableaux et les sculptures d'une lumière optimale. Avec la technologie tunableWhite intégrée, ils adaptent individuellement la couleur de lumière au matériau, à la couleur et à la texture de chaque œuvre d'art.

    » Apprenez-en plus

    Zumtobel. La lumière.

  • 07/2015
    Solutions lumière

    Une solution lumière flexible dans les arcades du LWL Museum de Münster

    La nouvelle construction ainsi que la rénovation du vieux bâtiment ont transformé le LWL Museum (Musée d'art et de culture) de Münster en un des plus grands musées d'art d'Allemagne. Dans le cadre de la rénovation, une nouvelle solution lumière pour les arcades avait également été prévue.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Après s'être concerté avec les autorités responsables de la protection des monuments historiques, les éclairagistes de l'agence Licht Kunst Licht AG, qui venait d'être récompensée du prix de design allemand pour 2015, ont opté pour le système d'éclairage ultramince SUPERSYSTEM de Zumtobel. Ils ont non seulement été séduits par ses formes réduites, mais également par ses multiples possibilités d'utilisation et par son exceptionnelle qualité de lumière.

    » Lien vers l'article sur le projet

    Zumtobel.  La lumière.

  • 07/2015
    Produits

    Télécharger la brochure des normes mise à jour

    L'éclairage de secours fait également partie intégrante d'une solution lumière. Un grand nombre de normes et de réglementations définissent les exigences qui doit remplir l'éclairage de sécurité.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Dans la brochure des normes qui vient d'être mise à jour, Zumtobel résume les exigences valables en Suisse et les explique clairement.

    » Télécharger la brochure

    Zumtobel. La lumière.

  • 07/2015
    Entreprise

    Les prix bruts et les données actualisées en permanence peuvent être consultés dans le catalogue produit en ligne

    Le développement fulgurant de la technologie LED entraîne avec soi des augmentations d'efficacité et de nouveaux produits. Les mises à jour supposent entre autre une modification des puissances connectées, de l'efficacité lumineuse et du flux lumineux des luminaires. Consultez notre catalogue produit en ligne pour être sûr de toujours concevoir vos éclairages avec les données les plus récentes.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Car dès qu'un produit est repris dans le catalogue produits, toutes les fiches techniques dont vous avez besoin pour vos calculs ou vos études d'éclairage sont mises à jour.

    Comme dans les catalogues imprimés, vous trouverez maintenant également dans le catalogue en ligne les indications sur les prix bruts et la disponibilité. Connectez-vous à www.zumtobel.ch et inscrivez-vous en cliquant sur le bouton « S'identifier » en haut à droite. Cliquez sur le bouton « Demander un compte » pour demander un nouvel accès.

    Zumtobel. La lumière.

  • 06/2015
    Produits

    Le programme des produits 2015 de Zumtobel est disponible

    Le programme des produits Zumtobel offre des nombreuses photos d'application pour une représentation visuelle du portefeuille de luminaires et sert à l'inspiration et au choix de produits.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Ici, contrairement au catalogue produits, les références ne sont pas indiquées. Il est toutefois possible d'obtenir des données détaillées et les informations les plus récentes sur les produits à partir de n'importe quel endroit du programme en cliquant sur les codes QR ou les liens rapides.

    » Cliquez ici pour télécharger le programme des produits 2015 au format PDF (.pdf/26,5 Mo)

    Zumtobel. La lumière.
  • 06/2015
    Produits

    Des solutions lumière à action biologique avec MIREL evolution tunableWhite

    Le luminaire encastré à LED MIREL evolution doté de la technologie tunableWhite permet de régler individuellement et en continu la température de couleur entre 3000 et 6000 K, rendant ainsi possible des solutions lumière à action biologique qui se sont avérées particulièrement efficaces dans les maisons de soin et de santé.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Les grandes surfaces éclairantes diffuses en combinaison avec une gestion de l'éclairage sont décisives pour soutenir le rythme circadien humain.

    MIREL evolution tunableWhite est disponible dans une version linéaire et une version carrée avec optique opale et séduit par son efficacité de 93 lm/W.

    » Apprenez-en plus sur le MIREL evolution.

    Zumtobel. La lumière.

  • 06/2015
    Entreprise

    50 % de réduction de CO2 à l'hôpital par le seul fait d'un éclairage à LED

    Dans la nouvelle brochure « L'éclairage pour le milieu médical et les centres de soin », nous faisons la visite d'un hôpital et analysons les diverses zones sur la base des trois critères : coûts, capacité, attrait/bien-être.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Des calculs détaillés indiquent pour chaque zone les avantages et le potentiel d'économie offerts par une solution LED en comparaison avec un éclairage à lampes fluorescentes.

    » Lien vers la visite de l'hôpital

    Zumtobel. La lumière.

  • 06/2015
    Solutions lumière

    La maison de soins Dr. Pederzoli a opté pour SINUS

    La maison de soins Dr. Pederzoli se trouve à son emplacement actuel depuis les années 1950, à proximité immédiate du Lac de Garde. L'établissement vient d'être rénové et agrandi. Pour l'éclairage, il fallait trouver une solution qui soit à la fois efficace et flexible.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Les chambres de patients ont été équipées de la gaine hospitalière modulaire SINUS à LED qui s'y intègre à la perfection. Dans les couloirs, des downlights à LED PANOS infinity assurent un éclairage efficace avec une lumière d'excellente qualité. Vous trouverez plus de photos de cette solution lumière sur la Map of Light.

    » Lien vers le projet

    Zumtobel. La lumière.

  • 06/2015
    Produits

    SINUS augmente la flexibilité dans la chambre de malades

    La gaine de distribution à usage médical SINUS remplit les exigences des malades, des médecins et du personnel soignant : comme les modules LED peuvent être allumés ensemble ou individuellement, SINUS assure l'éclairage de lecture, d'ambiance et d'examen.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Des platines LED avec une commande intelligente assurent un maximum de flexibilité dans l'aménagement de la chambre : un sélecteur permet d'adapter l'éclairage au nombre de lits, de sorte que la chambre est toujours éclairée de manière optimale. La gaine SINUS dotée de la technologie tunableWhite permet en outre de réaliser des concepts d'éclairage à action biologique qui synchronisent l'horloge interne des patients sur l'évolution de la lumière naturelle.

    » Plus d’infos sur SINUS

    Zumtobel. La lumière.

  • 06/2015
    Solutions lumière

    Un décor moderne dans la clinique privée Montefiore

    Un bâtiment victorien à Hove en Angleterre, construit à l'origine comme dépôt de meubles, utilisé ensuite comme bureau, a été transformé pour en faire la clinique privée Montefiore. En raison de son histoire, ce bâtiment présentait bon nombre de problèmes à résoudre, ce qui fit de sa transformation un passionnant défi architectural.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Pour améliorer le bien-être des patients, l'aménagement intérieur et l'éclairage devaient créer une ambiance semblable à celle d'un hôtel. 

    Sur notre site Internet, vous pouvez lire dans notre article sur le projet comment cette exigence a été satisfaite.

    » Lien vers l'article sur le projet

    Zumtobel. La lumière.

  • 06/2015
    Produits

    ONDARIA crée une atmosphère agréable

    Une lumière surfacique diffuse augmente le bien-être, elle agrandit et élargit visuellement l'espace. L'éclairage uniforme et la hauteur réduite du luminaire donnent l'impression d'un disque flottant. La faible composante indirecte de la version apparente renforce encore cet effet. La possibilité de montage mural et la forme ronde ouvrent de nombreuses possibilités d'application.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    L'ONDARIA tunableWhite permet le réglage de sa température de couleur entre 3000 et 6000 K et peut de ce fait être utilisé pour des solutions lumière à action biologique. ONDARIA est proposé comme luminaire encastré, apparent ou suspendu.

    » Plus d’infos sur ONDARIA

    Zumtobel. La lumière.

  • 06/2015
    Entreprise

    Nouvelle brochure « La lumière pour le milieu médical et les centres de soins »

    Les établissements de soin et de santé exigent des solutions lumière complexes : les médecins et le personnel soignant ont besoin de différentes conditions lumineuses pour pouvoir travailler avec concentration dans toutes les situations. En revanche, pour les patients, c'est l'atmosphère de bien-être qui compte.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    La nouvelle brochure « L'éclairage pour le milieu médical et les centres de soin » vous informe sur les diverses exigences, sur les moyens de les satisfaire au mieux et sur la plus-value apportée dans ce domaine par les solutions lumière de Zumtobel.

    » Lien vers la brochure

    Zumtobel. La lumière.

  • 06/2015
    Entreprise

    ecoCALC light rend les calculs de rentabilité encore plus faciles

    Avec le nouveau programme ecoCALC, vous calculez et comparez la rentabilité de solutions lumière sur toute leur durée de vie. Ce programme non seulement calcule les coûts d'investissement, mais tient également compte des aspects financiers d'un éclairage respectueux des ressources – par exemple des coûts d'entretien.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    La version en ligne simplifiée ecoCALC light, disponible dès maintenant, réduit les champs de saisie au strict minimum et ne doit pas être installée sur ordinateur ou tablette. Elle se base sur les mêmes méthodes de calcul que la version logicielle éprouvée.

    » Tester maintenant ecoCALC light

    Zumtobel. La lumière.

  • 04/2015
    Produits

    Produits phares du printemps 2015

    Vous trouverez tous nos nouveaux développements et compléments de produits innovants du printemps 2015 sur notre site Internet et dans notre brochure.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Dans le Highlights du printemps 2015, nous vous présentons de nouveaux développements et compléments de produits innovants qui prennent vos besoins en compte et vous offrent ainsi une réelle plus-value.

    Vous trouverez tous les produits phares de Zumtobel sur notre site Internet ainsi que dans la brochure PDF. Chaque produit phare est accompagné d'une photo, des principales caractéristiques et d'un texte concis. En cliquant sur les liens correspondants, vous accédez à tous les détails sur les produits voulus.

    » Cliquez ici pour accéder aux produits phares du printemps 2015 sur notre site Internet.

    » Cliquez ici pour télécharger la brochure Highlights du printemps 2015 au format PDF.

    Zumtobel. La lumière.
  • 04/2015
    Solutions lumière

    La centrale de Leica Camera AG rayonne sous la lumière de Zumtobel Licht.

    Le Leitz-Park, conçu par les architectes de Francfort ,Gruber + Kleine Kraneburg, est la nouvelle centrale de la société Leica Camera AG, installée sur le site de de sa fondation à Wetzlar.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    La solution lumière réalisée par Zumtobel en étroite concertation avec les éclairagistes hpi Himmen et Lichtvision souligne avec des formes claires et un design discret l'architecture très affirmée et en même temps sobre du Leitz-Park.

    Lisez sur notre site Internet comment Zumtobel maîtrise les nombreuses exigences et pourquoi la famille de luminaires PANOS infinity a fait l'unanimité.

    » Lien vers l'article sur le projet

    Zumtobel. La lumière.

  • 04/2015
    Solutions lumière

    Solution lumière adaptable et personnalisable pour Kaspersky

    Au Kaspersky Lab de Moscou, près de 1600 collaborateurs travaillent sur les nouveaux développements de l'éditeur de logiciels russe. Dans les bureaux, il s'agissait de fournir une lumière adaptée à des situations de travail flexibles.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    L'adaptabilité et la possibilité de personnalisation étaient les critères décisifs. L'entreprise attachait également une grande importance à un mode de construction durable et avait exigé des architectes et concepteurs d'opter pour des installations efficaces et écocompatibles.

    Lisez dans notre article sur ce projet quelle solution lumière est mise en oeuvre chez Kaspersky.

    » Lien vers l'article sur le projet

    Zumtobel. La lumière.

  • 04/2015
    Entreprise

    Découvrez la lumière optimale pour le bureau

    Dans notre page spéciale consacrée à l'éclairage de bureau, nous vous montrons quelle est la bonne solution lumière pour augmenter le bien-être, créer l'identité et réduire les coûts.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Lisez notre étude utilisateurs globale sur les préférences en matière de lumière des employés d'un bureau et découvrez les facteurs qui augmentent le bien-être.

    » Site spécial

    Zumtobel. La lumière.
  • 04/2015
    Manifestations

    Rétrospective de la manifestation «  Year of Light » à Dornbirn

    À l'occasion de l'année internationale de la lumière, le groupe Zumtobel a organisé une manifestation les 9 et 10 avril 2015 à laquelle de nombreuses personnalités de haut niveau avaient été invitées. Les quelques 900 participants ont pu assister à Bregenz et à Dornbirn à de passionnantes conférences sur la lumière et l'art, la planification urbaine, la recherche cérébrale et l'Ido, l'Internet des objets. Le programme était complété par la présentation des dernières innovations ainsi que des visites guidées de projets architecturaux.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Deux journées entièrement placées sous le signe de la lumière attendaient les quelque 900 participants à la manifestation « Year of Light » organisée dans le Festspielhaus de Bregenz et au siège du groupe Zumtobel à Dornbirn. Zumtobel célébrait non seulement l'Année internationale de la lumière proclamée par les Nations Unies, mais également ses 65 ans d'existence et le dixième anniversaire du forum de la lumière de Dornbirn.

    « La lumière, c'est la vie. »
    La conférence d'inauguration de Olafur Eliasson au Festspielhaus de Bregenz était intitulée « Light is life », la lumière, c'est la vie. En termes éloquents, il exposa le rôle que joue la lumière pour les hommes et pour lui personnellement et le situa dans le contexte de ses travaux. Il parla également de sa collaboration de longue date avec Zumtobel.

    La conférence suivante était consacrée aux villes du sud : Hubert Klumpner, co-créateur du bureaux d'architectes Urban-Think Tank (U-TT) de Caracas et enseignant au département d'architecture de l'ETH Zurich, s'est penché sur les nombreux défis que pose la planification urbaine et proposa des pistes de solution pour rendre la vie urbaine plus agréable. Il a notamment parlé du Vertical Gym, qui obtint la deuxième place du Zumtobel Group Award 2014.

    Ensuite, les experts en neuromarketing du groupe Nymphenburg, Dr. Hans-Georg Häusel et Bernd T. Werner, ont expliqué le fonctionnement du cerveau humain, ce que l'on entend par Limbic© Lighting et comment ce concept permet d'activer les groupes cibles d'un magasin et par conséquent augmenter les ventes.

    Karl Jónsson, architecte Ido chez Tridonic, a donné un exposé intitulé « The Internet of Things (IoT) and Lighting beyond Light » qui développait les possibilités techniques de la mise en réseau et son impact sur l'éclairage et les personnes.

    Les lauréats du Zumtobel Group Award
    Le dîner de gala dans la soirée était entièrement placé sous le signe du Zumtobel Group Award. Hans-Jürgen Commerell du AEDES Architecture Forum de Berlin et commissaire du Zumtobel Group Award ainsi que Astrid Kühn du groupe Zumtobel ont présenté les lauréats du Zumtobel Group Award 2014.

    Première mondiale des nouveaux produits phares de Zumtobel le vendredi
    Le vendredi, les participants ont pu assister à la première mondiale de la nouvelle génération des gammes de produits de Zumtobel, SUPERSYSTEM, TECTON et SLOTLIGHT infinity, exposés sur plus de 1600 mètres carrés dans la halle 7 ainsi que dans le forum de la lumière au siège du groupe Zumtobel. Les nouveautés des marques Thorn et Tridonic ont également été présentées.

    Le programme se terminait par des visites guidées du laboratoire photométrique et de l'usine ainsi que par la visite de projets architecturaux. Les participants ont ainsi eu l'occasion de visiter la nouvelle Monforthaus à Feldkirch, l'innovant bâtiment 2226 à Lustenau ainsi que le Kunsthaus de Bregenz.

    Year of Light

    Zumtobel. La lumière.
  • 04/2015
    Entreprise

    Une nouvelle app transfère les brochures multimédia sur votre iPad

    La nouvelle app iPad eBrochures vous permet d'accéder aux brochures de Zumtobel qui ont été complétées avec des contenus multimédia.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    En plus des contenus connus des brochures PDF et imprimées, les brochures multimédia offrent des animations, une galerie photos, des vues 360° et panoramiques ainsi que des éléments vidéo et audio.

    Les eBrochures de Zumtobel sont disponibles dans cinq langues, le choix de la langue s'effectue dans l'app. Chaque brochure comprend un index clair qui facilite la recherche ciblée et rapide de contenus. Vous pouvez mettre en mémoire les pages que vous utilisez fréquemment et envoyer n'importe quel article par e-mail.

    L'app iPad eBrochures est dès à présent gratuitement disponible dans l'App Store.

    » Téléchargement de l'app eBrochures

    Zumtobel. La lumière.

  • 03/2015
    Produits

    SEQUENCE lauréat du prix du design Red Dot Best of the Best

    L'innovant luminaire suspendu et apparent à LED SEQUENCE a obtenu la distinction «Red Dot: Best of the Best » du Red dot product award 2015 pour la qualité exceptionnelle de son design et son concept innovateur.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Ce luminaire, fruit de la collaboration avec des architectes internes et externes, des éclairagistes et designers, est une création entièrement nouvelle, qui s'oriente sur les tâches d'éclairage dans les bureaux et épuise entièrement les possibilités de la technologie LED moderne.

    Le luminaire de 1200 mm de longueur est équipé de 8 modules LED, celui de 2100 mm de 14 modules LED. Avec jusqu'à 100 lm/W et un flux lumineux pouvant atteindre 9000 lm, SEQUENCE permet un travail de bureau économique.

    » Lien vers la page du produit

    Découvrez les possibilités qu'offre ce luminaire innovant dans 3 vidéos qui vous montrent l'intelligence intégrée, le design fonctionnel et les séquences lumineuses crées sur mesure de SEQUENCE.

    » Lien vers les vidéos

    Zumtobel. La lumière.

  • 03/2015
    Entreprise

    LIGHT IN TIME – éclairage biologique pour l'orientation temporelle

    Des chronotypes différents, divers emplois du temps, lieux de travail et de loisir posent des exigences individuelles aux solutions lumière à action biologique. L'article suivant vous apprend comment la lumière peut contribuer à accorder ces nombreux paramètres temporels.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    L'action de la lumière considérée d'un point de vue global – visuel, émotionnel, biologique !
    Au bureau, les postes de travail les plus convoités sont ceux qui se trouvent près d'une fenêtre, en dépit du risque d'éblouissement par le soleil. C'est à la fenêtre que l'on trouve l'éclairement le plus élevé pour réaliser les tâches visuelles (action visuelle de la lumière). Jeter un regard vers l'extérieur peut remonter l'humeur. De plus, le dynamisme de la lumière du jour apporte de la variété (action émotionnelle de la lumière). À la fenêtre, la stabilisation de l'horloge interne, notre métronome en quelque sorte, fonctionne à merveille du fait de l'influence de la lumière naturelle et de la haute dose de luminosité (action biologique de la lumière).

    La conception d'éclairages de postes de travail se base traditionnellement sur les normes qui se rapportent plutôt aux aspects visuels et partiellement émotionnels. La norme DIN SPEC 67600 (04/2013) a maintenant ajouté de précieuses recommandations de conception pour les éclairages à action biologique. Pour la première fois, le facteur temps joue un rôle décisif. En effet, la lumière du jour est le plus important régulateur de notre horloge interne et détermine nos phases d'activité et de régénération – c'était du moins le cas avant que l'éclairage artificiel soit abondamment utilisé. L'œil n'est pas seulement l'organe central de la vision. par la biais des photorécepteurs circadiens situés sur la rétine, il assure une fonction d'interface pour l'orientation temporelle. Les informations sont transmises au cerveau, plus exactement au noyau suprachiasmatique (NSC) qui est le stimulateur central de notre système temporel. Au travers des processus physiques déclenchés, comme la commande hormonale, ce système fonctionne en premier lieu comme indicateur de temps. La lumière artificielle utilisée en complément à la lumière du jour peut influencer l'activité et le sommeil et par conséquent le bien-être et la santé.

    LIGHT IN TIME – l'analyse de l'homme et de la nature dans le déroulement du temps
    Les influences temporelles sur la lumière artificielle reposent sur des données géographiques et météorologiques : la lumière entrant par la fenêtre varie au fil de l'année et en fonction des fluctuations climatiques. Les solutions lumière LIGHT IN TIME sont avant tout centrées sur l'être humain. Des chronotypes différents, divers emplois du temps, lieux de travail et de loisir posent des exigences individuelles aux solutions lumière à action biologique. La lumière peut contribuer à accorder ces nombreux paramètres temporels.


    LIGHT IN TIME – Die Analyse von Natur und Mensch im Zeitablauf

    L'approche holistique d'une solution lumière à action biologique est centrée sur l'être humain. La lumière artificielle est ajustée en fonction des apports de lumière naturelle, offre des possibilités d'adaptation individuelle à l'utilisateur et tient compte de l'action émotionnelle de la lumière.

    Les pionniers : de nouvelles technologies et connaissances scientifiques
    La norme DIN SPEC 67600:2013-04, élaborée par des experts de différentes disciplines, donne pour la première fois des recommandations concrètes pour l'éclairage à action biologique par une synthèse des possibilités techniques innovantes et des derniers résultats de recherche. Les photorécepteurs circadiens se trouvant sur la rétine sont stimulés de manière optimale par un haut pourcentage de composante bleue du spectre lumineux. Mais ils doivent être stimulés au bon moment. En revanche, pour passer aux phases de régénération, une lumière du spectre rouge est demandée. Ce changement nécessaire des distributions spectrales lié aux éclairements est supporté de manière optimale par la technologie tunableWhite. L'action biologique de la lumière ne devrait toutefois pas se limiter à la question de la couleur de lumière. Les influences sur le système circadien des différentes approches dans la conception sont trop diversifiées (voir table de la norme IN SPEC 67600) 

    Extrait de DIN SPEC 67600:2013-04

    Un effet biologique plus élevée s'obtient avec Un effet biologique plus faible s'obtient avec
    Un éclairement plus élevé Un éclairement plus faible
    Une durée d'exposition plus longue Une durée d'exposition plus courte
    Une composante bleue plus élevée Une composante bleue plus faible
    Une lumière surfacique Une lumière ponctuelle
    Des variations dynamiques de la lumière Une lumière constante
    Un éclairement plus faible avant l'exposition à la lumière considérée*  
    La lumière du matin est la plus efficace pour la synchronisation de l'horloge interne La lumière de l'après-midi a un effet plutôt faible sur l'horloge interne
       
    * Les personnes qui se sont accoutumées pendant un certain temps à l'obscurité avant d'être exposées à la lumière sont plus sensibles à la lumière et manifestent une réaction plus forte.

    LIGHT IN TIME se réfère en premier lieu à la nature et à l'homme.
    Ce dont il faut tenir compte dans la réalisation de solutions lumière LIGHT IN TIME :

    1) L'éclairage artificiel doit autant que possible s'ajuster à l'évolution naturelle de la lumière du jour et n'être utilisée qu'en complément.

    2) La possibilité d'intervenir personnellement sur les conditions d'éclairage est la base d'une bonne acceptation de la part des utilisateurs. Du fait de l'influence des solutions LIGHT IN TIME sur les fonctions physiques, des possibilités de commande individuelle doivent être mises à disposition. Ceci permet de tenir compte des besoins humains et empêche toute manipulation.

    3) L'approche holistique de l'action de la lumière est essentielle : les effets émotionnels et biologiques doivent être intégrés de manière équilibrée dans la conception.
    LIGHT IN TIME se réfère en premier lieu à la nature et à l'homme.

    Source : Zumtobel Research, Fraunhofer IAO : Étude globale sur la qualité de lumière perçue au bureau par les utilisateurs

    Exemple : une couleur de lumière tirant fort sur le bleu par exemple, mise en œuvre au bon moment et avec la bonne intensité, a un effet biologique positif. Par contre, selon les préférences individuelles, la situation météorologique ou la tâche visuelle ou spatiale, une valeur kelvin élevée est ressentie comme dérangeante ou peu attrayante par beaucoup de personnes (voir photo).

    Ne pas oublier : les concepts LIGHT IN TIME destinés à stabiliser le système temporel ne commencent et ne s'achèvent pas à la réception de l'immeuble de bureau. Ils se poursuivent dans l'espace de vie privé et dans l'aménagement des loisirs. Le sport par exemple, pratiqué sous la lumière du jour, a un effet stabilisant et améliore la qualité du sommeil, alors que des activités prolongées devant l'écran le soir sont plutôt contreproductives. LIGHT IN TIME se fonde sur la conception de lumière et d'obscurité sur une période de 24 heures – chaque chose en son temps !

    Zumtobel. La lumière.

  • 03/2015
    Produits

    Red Dot product award pour AXON et INTRO

    Les luminaires à LED AXON et INTRO ont réussi à convaincre le jury du renommé Red Dot product award 2015.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Le luminaire suspendu à LEX AXON d'une minceur inégalée allie design rectiligne attrayant et efficacité de jusqu'à 115 lm/W. Le luminaire direct-indirect est équipé de la technologie de lentilles LED de dernière génération qui lui permet de fournir un excellent défilement malgré la section compacte de seulement 38 x 38 millimètres. AXON éclaire la poste de travail efficacement tout en éclaircissant uniformément le plafond.

    » Plus d’infos sur INTRO

    Le système d'éclairage INTRO offre au commerce une solution d'éclairage efficace et personnalisable au plus haut degré. Présentant toujours le même design, il éclaire différentes zones d'un magasin, de la vitrine aux rayonnages et niches, en passant par les surfaces de promotion.

    » Plus d’infos sur INTRO

    Zumtobel. La lumière.

  • 03/2015
    Solutions lumière

    La coopérative fruitière Texel profite de la rénovation de son éclairage

    La coopérative fruitière Texel de Naturns dans le Haut-Adige rassemble la récolte de pommes de ses 350 membres pour les trier, les emballer et les distribuer ensuite dans le monde entier.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Les halles de tri et de stockage ont reçu un nouvel éclairage. Car l'installation d'éclairage existante consommait non seulement trop de courant, mais ne parvenait pas à atteindre les valeurs d'éclairement exigées.

    Les nouvelles armatures intérieures à LED » CRAFT fournissent sans problème les 500 lux exigés pour les zones de travail et les 300 lux pour les convoyeurs. Apprenez-en plus sur les avantages de la nouvelle solution lumière dans notre article PDF sur ce projet.

    » Lien vers l'article sur le projet

    Zumtobel. La lumière.

  • 03/2015
    Produits

    Le spécialiste de la logistique : TECTON LED Narrow Beam

    TECTON LED réunit lampe, réglette et réflecteur en une unité visuelle et fonctionnelle. Cela permet d'obtenir un chemin lumineux entièrement à LED sans discontinuité.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Développée spécialement pour l'utilisation dans des locaux techniques et industriels, l'optique Narrow Beam à distribution intensive assure un éclairage uniforme et efficace des faces verticales de rayonnages ainsi qu'une bonne visibilité dans les couloirs entre les rayonnages. Elle maîtrise parfaitement les salles hautes où le point lumineux se situe à près de 18 m.

    » En savoir plus sur TECTON LED

    Zumtobel. La lumière.

  • 03/2015
    Solutions lumière

    effeSTRADA - programme national d'encouragement pour le passage à un éclairage public à LED et à commande intelligente

    effeSTRADA est un programme national d'encouragement mis en place par l'Association des industries de l'éclairage pour soutenir les communes dans le passage à une solution LED intelligente pour l'éclairage public.
    Plus d’informationsMoins d'informations

    À partir du 1 avril 2015, une subvention de 100,-- francs est accordée pour chaque point lumineux rénové par l’installation d’un luminaire à LED associé à un système de commande. Cette subvention dans le cadre du programme d'encouragement ProKilowatt est destinée à aider les communes dans leur intention de remplacer les installations inefficaces par des installations à technologie LED moderne. Des projets comportant 50 à 500 points lumineux  sont soutenus dans le but d'économiser  200 kWh par point lumineux et par an.

    Pour en savoir plus sur effeSTRADA, veuillez consulter »www.effestrada.ch

  • 03/2015
    Solutions lumière

    Gebrüder Weiss économise plus de 60 % d'énergie grâce à une solution lumière à LED innovante

    Gebrüder Weiss, un des plus grands fournisseurs de services de transports et de logistique d'Europe, poursuit son partenariat de longue date avec Zumtobel. Sur le site de Pöchlarn, les tubes fluorescents conventionnels d'un entrepôt de transbordement de quelque 2 250 mètres carrés ont été remplacés par le chemin lumineux modulaire TECTON LED.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Markus Nigsch, directeur du département immeubles et gestion immobilière chez Gebrüder Weiss, vante les avantages écologiques et économiques du nouvel éclairage : « La consommation électrique annuelle est tombée de 1,2 millions à moins de 465 000 kilowattheures. Cela revient à une réduction de près de 139 tonnes par an des émissions CO2 produites par l'éclairage. »

    » Lien vers l'article sur le projet

    Zumtobel. La lumière.

  • 03/2015
    Entreprise

    Une nouvelle brochure consacrée au thème de la logistique

    Dans beaucoup de cas, les halles logistiques sont immenses et la consommation d'énergie de l'éclairage est d'autant plus élevée que le bâtiment est grand. Aussi, l'efficacité énergétique est un souci constant, également et surtout en regard des coûts d'exploitation journaliers.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Apprenez dans notre nouvelle brochure « La lumière pour les locaux techniques et industriels : Logistique » tout sur la plus-value d'une nouvelle solution lumière qui exploite les avantages des luminaires innovants et des commandes d'éclairage intelligentes. Les solutions lumière à LED ont une durée de vie inégalée et sont de surcroît efficaces et fiables. L'augmentation des éclairements et une meilleure protection contre l'éblouissement améliorent la productivité du personnel et aident à prévenir les erreurs.

    » Lien vers la brochure

    Zumtobel. La lumière.

  • 02/2015
    Solutions lumière

    Deux produits à LED de Zumtobel lauréats d'un iF DESIGN AWARD

    Une fois de plus, Zumtobel reçoit une distinction de premier ordre pour sa compétence en matière de design : les luminaires à LED SEQUENCE et INTRO ont été primés par le jury de l'iF DESIGN AWARD 2015 pour leur design remarquable et leur technique d'éclairage efficace.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Le jury de l'iF DESIGN AWARD 2015, composé de 53 experts, honore ainsi l'ingéniosité du luminaire suspendu et apparent à LED ainsi que du système de projecteurs à LED INTRO dans la catégorie Design Produit.

    Zumtobel estime qu'un concept intelligent doit remplir tout à la fois des exigences esthétiques et des impératifs fonctionnels. L'équipe de conception de produits de Zumtobel développe elle-même et en étroite collaboration avec des designers internationaux de renom des produits qui se distinguent par une fonctionnalité maximale et des formes discrètes. Les dernières distinctions viennent confirmer une fois de plus la pertinence de la démarche de Zumtobel.

    Vous obtiendrez plus d'informations sur les lauréats dans nos pages produit :
    » Lien vers le luminaire suspendu et apparent à LED SEQUENCE
    » Lien vers le système de projecteurs à LED INTRO

    La remise des prix aura lieu le 27 février 2015 dans l'univers BMW à Munich.

    Zumtobel. La lumière.
  • 02/2015
    Entreprise

    Heron mise sur NOW! - la lumière qui rapporte

    Pendant les huit années à venir, le groupe Zumtobel gérera l'éclairage industriel de Heron, un fabricant autrichien de composants de systèmes automatiques.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Pendant les huit prochaines années, le groupe Zumtobel gérera l'éclairage industriel de Heron. Le package clé en main comprend le remplacement de l'éclairage existant, l'installation et la mise en service de la nouvelle solution lumière efficace en énergie de Zumtobel ainsi que le monitoring de la consommation d'énergie et l'entretien de l'installation. La rénovation est réalisée en étroite coopération avec le partenaire en électricité, la société Elektro Willi d'Andelsbuch.

    Thomas Bischof, Executive Vice President Zumtobel spécifie l'offre : « L'utilisation de luminaires à LED efficaces en énergie permet de réduire de 52 % les coûts mensuels d'électricité et d'entretien. Les mensualités NOW! sont compensées par la réduction des coûts d'exploitation. » À cela Christian Beer, associé gérant du groupe Heron, ajoute : « Par le fait que nous n'avons pas d'investissement à faire, il nous reste des moyens pour développer nos produits, ce qui en fin de compte profite à nos clients. »

    Et ainsi, sans frais supplémentaires, Heron reçoit une nouvelle installation avec un meilleur éclairement. « Les spécialistes de Zumtobel nous ont conseillé efficacement et ont composé un paquet répondant exactement à nos besoins. Le groupe Heron obtient un paquet complet comprenant également le monitoring de la consommation d'énergie et les éventuels travaux d'entretien et n'a plus à s'occuper de rien. Nous obtenons ainsi la sécurité à long terme en matière d'éclairage et d'économie d'énergie », conclut Christian Beer

    Dans une première phase, l'éclairage va être rénové dans une halle existante ce qui élèvera l'éclairement de 300 aux 400 lux désirés. Toutes les armatures intérieures inefficaces vont être remplacées. Heron a opté pour une solution lumière haut de gamme de Zumtobel. La halle sera équipée de 76 luminaires à LED CRAFT de 196 watts avec une durée de vie de 50 000 heures. Malgré l'augmentation de l'éclairement, la nouvelle solution garantit 52% d'économie d'énergie et de coûts. Dans la deuxième phase, l'éclairage de façade et de jardin va être rénové.

    » Apprenez-en plus sur NOW! La lumière qui rapporte.

    Zumtobel. La lumière.
  • 02/2015
    Solutions lumière

    PANOS infinity : une efficacité maximale avec un excellent rendu des couleurs

    Avec une efficacité du luminaire pouvant atteindre 120 lumens par watt, PANOS infinity définit de nouvelles normes sur le marché. Le luminaire doit son extraordinaire efficacité à la technologie LED à canaux multiples avec platines rouges/blanches de même qu'à d’autres composants de qualité qui se combinent dans le système optique du luminaire.
    Plus d’informationsMoins d'informations
     Avec un indice Ra supérieur à 90, PANOS infinity stableWhite se place en tête des downlights à LED sur le plan qualitatif. PANOS infinity est disponible internationalement dans les températures de couleur 2700 K, 3000 K et 4000 K.

    » En savoir plus

    Zumtobel. La lumière.

  • 01/2015
    Entreprise

    Stimuler les groupes cibles avec l'éclairage Limbic® de Zumtobel

    Dans le domaine de la vente et de la présentation, l'efficacité de la lumière est étroitement liée aux motivations d'achat de la couche de clientèle visée. Sur la base de l'étude scientifique Limbic® Lighting, Zumtobel  a pu élaborer trois concepts de base. Avec des concepts d'éclairage fondamentalement différents, il est possible de stimuler divers groupes cibles. 
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Sur le site spécial, vous apprendrez comment optimiser l'éclairage pour améliorer le bien-être des clients, augmenter leur durée de séjour et accroître ainsi la probabilité de vente en vous basant sur les résultats de l'étude.

    » Site spécial

    Zumtobel. La lumière.

  • 01/2015
    Entreprise

    Nouvelle brochure « La lumière pour la vente et la présentation »

    Dans le domaine de la vente et de la présentation, les scénarios lumineux s'orientant sur le groupe cible jouent un rôle de plus en plus important. Dans la conception de telles solutions lumière, l'authenticité, l'individualisation, la miniaturisation des luminaires et une accentuation précise sont primordiaux.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    La nouvelle brochure d'utilisation « La lumière pour la vente et la présentation » se penche dans trois chapitres : vente de détail, automobile et supermarché sur les éléments essentiels de la conception d'éclairages. Elle vous montre comment augmenter votre succès de vente, tout en réduisant la consommation d'énergie et par conséquent les coûts avec un éclairage intelligemment conçu.

    » Télécharger la brochure

    Zumtobel. La lumière.

  • 01/2015
    Solutions lumière

    Nouveau magasin phare avec une solution lumière à LED globale

    Pour le nouveau supermarché à Budapest de la chaîne de magasins Spar, Zumtobel a réalisé un concept d'éclairage à LED efficace qui, tout en mettant les marchandises en valeur, crée une ambiance agréable, dans laquelle les clients se sentent bien et où acheter devient un vrai plaisir.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Le supermarché à l'architecture ambitieuse, construit dans le parc « MOM », a été conçu par le bureau d'architectes LAB5 de Budapest. En étroite concertation avec les architectes, Zumtobel a créé une solution lumière efficace à LED qui s'intègre parfaitement dans le concept intérieur et utilise l'éclairage d'accentuation pour la mise en scène des marchandises. Dans notre article sur le projet, vous apprendrez quelle solution lumière a été mise en œuvre et comment accentuer de manière ciblée la fraîcheur de produits alimentaires.

    » Lien vers l'article sur le projet

    Zumtobel. La lumière.

  • 01/2015
    Manifestations

    Manifestation d'inauguration de l'« année internationale de la lumière » à Amsterdam

    Dès avant l'inauguration officielle de l'« International Year of Light and Light-based Technologies (IYL2015) » par L'UNESCO à Paris, une manifestation sur ce thème a eu lieu à Amsterdam le 15 janvier.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    À l'initiative de l'ambassadeur des Nations Unies, Rogier van der Heide et de Kobus Kuipers,  directeur du département de nano-photonique à l'Institut FOM AMOLF, des personnalités de renommée mondiale, comme Robbert Dijkgraaf et Ben van Berkel ont donné dans différentes disciplines des conférences sur le thème de la lumière. Le présentateur Rogier van der Heide, Chief Marketing & Design Officer du groupe Zumtobel, animait le passionnant après-midi. Vous trouverez toutes les vidéos des conférences données en anglais sur » lightlive.com.

    » Lien vers les vidéos

    Zumtobel. La lumière.

  • 01/2015
    Solutions lumière

    Le festival des lumières d'Amsterdam en images

    Placé sous le slogan « « A Bright City », le festival des lumières a transformé du 27 novembre 2014 au 18 janvier 2015 la capitale néerlandaise en un gigantesque festival d'art de la lumière.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Sur le canal « Water Colors », les visiteurs pouvaient découvrir des œuvres d'art fascinantes dont certaines entraient en interaction avec les passants.

    Avec l'Illuminade, que l'on pouvait parcourir à pied, plus de 40 objets d'art lumineux d'artistes internationaux ont métamorphosé la ville en une métropole de lumière. Zumtobel soutenait cette manifestation en tant que sponsor principal. Cliquez sur » www.lightlive.com pour découvrir quelques impressions du festival.

    » Lien vers les photos (© Janus van den Eijnden)

    Zumtobel. La lumière.

  • 01/2015
    Solutions lumière

    La griffe Maison Ullens rayonne sous un éclairage LED de Zumtobel

    OMA, l'agence d'architecture internationale avec siège à Amsterdam, a été chargée de développer un concept d'aménagement pour la première boutique « Maison Ullens » de Paris.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Dans le nouveau magasin phare, la mode dernier cri est avantageusement mise en lumière par des projecteurs à LED VIVO XS minimalistes, mais néanmoins puissants et efficaces. Avec un excellent rendu des couleurs de Ra > 90, les tissus de haute qualité sont éclairés sans risque et gardent leur aspect authentique.

    Dans notre article sur le projet, vous apprendrez quels produits Zumtobel ont été utilisés pour obtenir un agréable éclairage uniforme et accentuer avec précision les rayonnages.

    » Apprenez-en plus

    Zumtobel. La lumière.

  • 01/2015
    Produits

    Trois produits lauréats du Good Design Award

    Trois produits Zumtobel ont réussi à convaincre le jury du Good Design Award, un prix renommé dans le monde du design.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Parmi 700 projets présentés en provenance de 36 nations, un jury à sélectionné à New York et Los Angeles les produits au meilleur design et les a récompensé du Good Design Award. Avec le projecteur à LED VIVO XS, le système d'éclairage modulaire à LED INTRO et la gamme de luminaires à LED LIGHT FIELDS evolution, ce sont d'un coup trois produits Zumtobel qui ont reçu le Good Design Award 2014.

    Projecteur à LED VIVO XS
    Avec un diamètre minimal de 65 mm, VIVO XS est le plus petit projecteur d'éclairage de magasin du marché, offrant une puissance lumineuse pouvant aller jusqu'à 1 000 lm. Il est de ce fait idéal pour l'éclairage de petits espaces`de vente. Le plus petit modèle de la gamme VIVO doit ses dimensions minimales à une combinaison innovante de refroidissement passif et d'optique LED compacte. La qualité de lumière, par contre, est maximale. Le projecteur se distingue par son excellent rendu des couleurs (Ra > 90) et sa répartition lumineuse efficace avec des luminances élevées.

    Design : EOOS

    » Plus d’infos sur VIVO XS

    Système d'éclairage à LED INTRO
    Le système d'éclairage modulaire INTRO offre au commerce une solution efficace et extrêmement personnalisable pour les différentes zones d'un magasin : de la vitrine aux rayonnages et niches en passant par le coin promotionnel – INTRO peut se placer partout. La base du système est constituée de modules projecteurs à orientation flexible, pouvant être combinés dans les différentes couleurs de lumière ou répartitions photométriques en fonction de la tâche d'éclairage. La séparation entre les modules d'éclairage et le cadre donne une grande liberté de conception aux concepteurs et architectes.

    Avec le développement de la technologie de réflecteur liteCarve®, Zumtobel a maîtrisé une difficulté non résolue jusqu'ici : une répartition à angle droit équilibrée à l'aide d'un réflecteur à forme libre. Placé devant une source LED ponctuelle, le réflecteur dirige le flux de manière 100 % indirecte et très précise, ce qui permet d'éclairer des surfaces verticales, rayonnages et présentoirs.

    Design : Chris Redfern, Sottsass Associati

    » Plus d’infos sur INTRO

    Gamme de luminaires à LED LIGHT FIELDS evolution
    L'intégration de diodes électroluminescentes dans le cadre du LIGHT FIELDS evolution révolutionne le design. Le module d'éclairage plat maîtrise avec brio d'ambitieux projets d'éclairage dans un design unitaire. Du luminaire apparent ou encastré jusqu'au lampadaire ou luminaire suspendu, chaque luminaire dispose d'une optique micropyramidale brillante MPO+ qui remplit toutes les exigences visuelles au poste de travail. 

    Cette optique, exactement adaptée aux caractéristiques photométriques des points lumineux LED, garantit une lumière sans éblouissement (UGR < 19 et L65 < 1500 cd/m²) ainsi qu'une répartition lumineuse extrêmement diffuse. Les reflets gênants sur l'ordinateur portable ou la tablette tactile sont du passé. Grâce à la technologie tunableWhite, les utilisateurs peuvent régler en continu entre 3000K et 6000K la température de couleur de la gamme de luminaires à LED LIGHT FIELDS evolution.

    Design : Chris Redfern, Sottsass Associati

    » Plus d'infos sur LIGHT FIELDS evolution

    Quelques mots sur le Good Design Award
    Crée en 1950 à Chicago, le Good Design Award compte parmi les prix de design les plus renommés du monde. Le Good Design Award a été initié par les architectes Eero Saarinen, Ray et Charles Eames ainsi que par l'ancien commissaire du MoMa, Edgar Kaufmann Jr. et est décerné par le Chicago Athenaeum de Chicago, le Museum of Architecture and Design ainsi que par le Centre européen d'architecture Art Design et d'études urbaines . « Good Design » est un label international, synonyme de conception innovante. Le prix est accordé à des produits de haute qualité qui séduisent par leur forme, leur fonction et leur esthétique.

    Zumtobel. La lumière.

Filter

  • Entreprise
  • Solutions lumière
  • Produits
  • Manifestations

Recevoir régulièrement les informations

Zumtobel NewsletterEntrez votre adresse e-mail, pour recevoir une fois par mois toutes les nouveautés concernant Zumtobel.

Service pour médias spécialisés

Dans la rubrique 'Presse', vous trouverez les communiqués de presse les plus actuels sur nos solutions lumière et nos produits ainsi que l'archive presse comprenant des photos et des logos.

» Communiqués de presse

Commentaire / Question?

Merci

PAYS
SOCIAL MEDIA

PSL

Partenaires en solutions lumière

Plus de succès avec des solutions lumière professionnelles et efficaces : Zumtobel informe, soutient des électriciens sélectionnés et les forme à l'utilisation de la lumière.
Aller au portail PSL

LCP

Lighting Competence Program

Ce programme de Zumtobel destiné aux ingénieurs électriciens vise à joindre leurs compétences aux nôtres, à exploiter les potentiels d'éclairage et à faciliter en même temps la conception au quotidien
Aller au portail LCP

LDP

Lighting Design Program

Ce programme de Zumtobel a été développé pour les architectes qui travaillent avec la lumière et désirent  trouver des informations, de l'inspiration et de l'aide. 
Aller au portail LDP
En savoir plus sur les programmes