Nouveautés 2017

  • 06/2017
    Produits

    the editions – Nouvelle extended collection de Zumtobel

    Zumtobel présente des solutions d’éclairage créatives avec un petit plus technologique
    Plus d’informationsMoins d'informations
    La nouvelle mini-collection baptisée the editions – extended collection mise sur des solutions créatives fourmillant d’innovations technologiques. Nous retrouvons quatre solutions d’éclairage de qualité déjà existantes mais s’autorisant un bond technologique. L’extended collection est disponible à partir de juin 2017.

    Les quatre luminaires de la collection spéciale  the editions – extended collection comprennent les modèles suivants :

    TECTON Balanced White : Le bien-être là où on l’attend le moins
    Le système de chemin lumineux polyvalent TECTON est l’un des produits phares de Zumtobel. Il offre des solutions intelligentes pour toutes les tâches d’éclairage. Aujourd’hui, TECTON intègre pour la première fois la technologie Balanced White. Selon le cas d’application, vous pouvez ainsi ajuster la température de couleur et donc l’ambiance lumineuse afin de rehausser significativement la qualité de la perception et le bien-être des utilisateurs. Par exemple, il devient possible de régler l’éclairage d'un site industriel de façon flexible : du blanc froid pour un salon tout au long de la journée au blanc chaud des événements en soirée.

    CRAFT Balanced White : Un concentré de bien-être
    Puissant, compact et efficace, le luminaire de hall reçoit désormais également la technologie Balanced White. De cette façon, il reproduit l’évolution naturelle de la lumière du jour par l’ajustement flexible de sa température de couleur. Par surcroît, l’éclairage s’adapte aux évolutions de l’usage de la pièce.

    CRAFT RAW : Le concentré de performances se dévoile
    Le luminaire favori des luminaires de hall réduit à l’essentiel. Grâce à une efficacité exceptionnelle, ce luminaire relève tous les défis industriels. Aujourd’hui présenté sous un nouveau design, le modèle CRAFT RAW est fin, argenté et non poli. Il est donc prédestiné aux projets privilégiant le design et les plafonds hauts, comme les magasins de meubles, salles événementielles et locaux au style industriel.

    COESA : La qualité rencontre le contrôle qualité
    COESA est le premier luminaire de contrôle qualité de Zumtobel. Plus performant que l'œil humain, ce luminaire détecte les défauts et anomalies grâce à son éclairage de surface optimal, ainsi pour le contrôle de surface dans l’industrie automobile (revêtements, peintures et matériaux). Le contraste de la température de couleur et la trame spéciale optimisent la détection des défauts. Ce modèle peut être commandé sur mesure dans trois versions différentes.

    À propos de the editions
    the editions
    est une collection semestrielle de luminaires élaborés sur mesure, exclusivement dans le cadre de projets spéciaux. Par principe, the editions reflète l’esprit avant-gardiste et la force d'innovation de la marque Zumtobel. Elle convient aux projets présentant des exigences spéciales et de nouveaux défis. the editions reprend le concept de l’univers de la mode et de ses pièces haute couture exclusives transposées au prêt-à-porter - c’est-à-dire adaptées pour la rue. the editions – Quand la haute couture rencontre l’univers de la lumière …

    Zumtobel a lancé sur le marché sa première mini-collection exclusive dénommée the editions – Capsule Collection #01 en décembre 2016. Créés en collaboration avec des architectes et des designers renommés, les cinq luminaires spéciaux mettent l’accent avant tout sur l’esthétique et le design innovant. Grâce à la Capsule Collection, ces produits bénéficient d'une plateforme exclusive pour se distinguer des portefeuilles standard.

    Autres informations
    Chaque luminaire spécial des deux mini-collections a une histoire unique ; vous trouverez des informations détaillées à ce sujet, des interviews avec les participants au projet, les données techniques et des fournisseurs pour la collection  the editions sur le site Internet editions.zumtobel.com

    Zumtobel. La lumière.

  • 05/2017
    Produits

    L’âge d’or de Zumtobel : quatre iF DESIGN AWARDS en 2017

    Une force de conception novatrice et un design de produits hors norme, voilà comment Zumtobel a, cette année encore, pu convaincre le jury de l’iF Design Award 2017 de lui décerner pas moins de quatre des prix renommés dans le secteur du design
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Dans la catégorie Design de produits, les prix ont récompensé les luminaires LED de Zumtobel, à savoir LINETIK, LUMIÈRE DOUCE et NIGHTSIGHT. Le rapport d’activité du Zumtobel Group, élaboré à New York en collaboration avec le studio américain de design, Diller Scofidio + Renfro, a par ailleurs reçu la plus haute distinction dans la catégorie Design de communication, à savoir le prix GOLD.

    » Consulter le rapport d’activité

    Zumtobel. La lumière.

  • 05/2017
    Manifestations

    L’Office-Roadshow continue sur sa belle lancée

    Zumtobel s’est arrêté dans 11 villes européennes pour y organiser l’Office Roadshow destiné à vous présenter, sur place, les derniers concepts d’éclairage, un savoir-faire approfondi et des produits innovants.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Depuis ses débuts en novembre 2016, plus de 750 visiteurs ont rendu visite à Zumtobel dans des villes telles que Paris, Lille, Nantes, mais aussi Londres, Milan…, pour acquérir de nouvelles connaissances dans le cadre de présentations de l’éclairage actif dans les bureaux et la découverte de nouveaux produits dédiés. La présentation itinérante se poursuit, riche de son succès. La prochaine rencontre aura lieu le 16 mai à Prague.

    Zumtobel. La lumière.

  • 04/2017
    Produits

    Voici les produits phares Zumtobel du printemps 2017

    Apprenez-en plus sur les nouveautés produits et les compléments de ce printemps 2017. Sur notre site Internet, vous trouverez des informations sur tous nos produits et vous pourrez télécharger une brochure concise au format PDF.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Chaque produit phare est présenté de manière claire et marquante avec une photo du produit et les données les plus importantes. En cliquant sur les liens, vous accéderez à de plus amples détails sur chacun des produits.

    » Cliquez ici pour accéder aux produits phares du printemps 2017 sur notre site Internet.

    » Cliquez ici pour télécharger la brochure au format PDF des produits phares du printemps 2017.

    Zumtobel. La lumière.

  • 03/2017
    Entreprise

    Nouvelle distinction pour l’éclairage de qualité en Suisse Sigle de qualité de l’Association des industries de l‘éclairage

    À travers la mise en place d’un nouveau sigle de qualité, l’Association des industries de l’éclairage (FVB) renforce les hauts standards de l’industrie suisse de l‘éclairage et pose des repères sur un marché de l’éclairage qui devient de plus en plus vaste. Les fabricants et distributeurs de luminaires et de composants techniques se voient ainsi offrir une possibilité de se différencier et de se positionner clairement dans le secteur grâce à un label éloquent incarnant une promesse de qualité. Le label FVB leur permet en outre de se signaler comme des partenaires professionnels et fiables envers les planificateurs et architectes.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Des critères d’attribution clairement définis: Sécurité, Professionnalisme, Service et Durabilité :
    L’attribution du sigle de qualité FVB se fait sur la base d’un catalogue de critères clairement définis, portant sur les volets Sécurité, Professionnalisme, Service et Durabilité.

    Renforcer l’industrie suisse de l’éclairage est la première priorité de cette opération; par conséquent, pour obtenir le sigle, l’entreprise requérante doit obligatoirement avoir un établissement en Suisse. De plus, l’entreprise doit être inscrite au Registre de commerce depuis au moins cinq ans et réaliser 75 pourcents de son chiffre d’affaires avec le commerce et/ou la production de luminaires et/ou composants d’installations d‘éclairage professionnelles. Des critères ont également définis en ce qui concerne le conseil et le service afin de garantir que seules les entreprises qualifiées pourront utiliser le sigle de qualité FVB. Le volet durabilité comporte aussi la récupération et l’élimination des composants électriques et d’éclairage. L’instance de contrôle du respect de ces critères et des autres caractéristiques de qualité est la FVB.

    En savoir plus sur FVB: » www.fvb.ch

    Zumtobel. La lumière.

  • 03/2017
    Solutions lumière

    ONICO – un accessoire d'éclairage variable au cœur d’un design homogène

    Rails électriques, encastrement au plafond ou suspension : ONICO facilite grandement l'installation de solutions d’éclairage formelles pour les espaces de vente.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Offrant une forme discrète et des équipements intégrés, ces concepts conviennent également dans une optique internationale. Le module LED et le réflecteur sont choisis tout simplement parmi les modules selon les caractéristiques d'éclairage nécessaires.

    ONICO vient d’être couronné du prix du design allemand 2017 avec « Mention spéciale » par un jury d’experts.

    » En savoir plus sur ONICO

    Zumtobel. La lumière.

  • 03/2017
    Solutions lumière

    INTRO - un accessoire polyvalent en magasin

    Intégré dans un design continu, le système d'éclairage LED modulaire INTRO offre un éclairage adapté à tous les espaces commerciaux - de la vitrine à la surface de vente.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    La technologie LED innovante garantit une grande efficacité atteignant 100 lm/W, une technique d'éclairage excellente et un rendu des couleurs exceptionnel. En combinaison avec différentes couleurs de lumière, répartitions de l’éclairage et flux lumineux, un ample éventail d'options prend en charge toute une diversité d’exigences. Vous pouvez aussi intégrer des haut-parleurs, des têtes de pulvérisation ou des caméras dans le système d'éclairage INTRO.

    » En savoir plus sur INTRO

    Zumtobel.  La lumière.

  • 03/2017
    Produits

    Éclairage de rayonnage LED KATALYST

    Grâce à un éclairage vertical homogène des rayons, les articles attirent l’attention que chacun mérite. KATALYST combine une homogénéité parfaite à une brillance unique, comme seul un éclairage à orientation direct peut le faire. Une alternative à la bande d'éclairage devient ainsi disponible.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Pivotant à 90°, les deux vantaux du luminaire sur rail électrique KATALYST garantissent une répartition de la lumière parfaitement adaptée à la hauteur d’installation, à la largeur de passage et à la hauteur des rayons. Vous mettez ainsi en scène avec brio les produits même les plus petits des rayons avec un éclairage lumineux vertical.

    » En savoir en plus sur KATALYST

    Zumtobel.  La lumière.

  • 02/2017
    Produits

    La sixième génération LUMIÈRE DOUCE – LUMIÈRE DOUCE evolution et infinity

    LUMIÈRE DOUCE est une icône de l’éclairage de bureau. Son aspect discret est unique. Cependant, Daniel Stromborg du cabinet d'architecture et de design Gensler Architects est parvenu à en rajeunir le design.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Alors que les ailes du luminaire procurent un éclairage doux et diffus, la partie centrale assure l’éclairage direct sur le poste de travail.

    Les besoins des personnes sont au cœur du développement du produit et ce principe se retrouve dans l’application : LUMIÈRE DOUCE offre la possibilité d’augmenter l’éclairement moyen à 800 Lux pour proposer davantage de lumière. Étant donné que chacun a des besoins en éclairage différents pour réaliser ses tâches au bureau, le modèle LUMIÈRE DOUCE infinity permet de commuter séparément les ailes et la partie centrale.

    » Voir la vidéo de LUMIÈRE DOUCE

    » Tout savoir sur LUMIÈRE DOUCE evolution et infinity

    Zumtobel. The Light.

  • 02/2017
    Produits

    SUPERSYSTEM outdoor – Éclairage multizones pour un magnifique aménagement des espaces extérieurs

    Avec les luminaires d'extérieur à LED SUPERSYSTEM outdoor, Zumtobel adopte une toute nouvelle approche pour l'éclairage spécifique des allées, des places, des rues et des façades.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Plusieurs tubes lumineux s'associent pour former un éclairage unique et raffiné. Les éléments d'éclairage du module permettent d'obtenir un éclairage ciblé et structurant, avec différentes propriétés de rayonnement pour les espaces extérieurs.

    » En savoir plus sur SUPERSYSTEM outdoor

    Zumtobel.  La lumière.

  • 02/2017
    Produits

    Connaissez-vous déjà ces deux superlatifs ?

    Le nombre de luminaires TECTON vendus dans le monde entier est tel qu’ils couvriraient une longueur de 14 000 km si on les alignait tous les uns derrière les autres.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Cela correspond à une distance plus importante que la distance à vol d’oiseau entre le siège de Zumtobel à Dornbirn et notre bureau commercial à Landsdale à proximité de Perth en Australie.

    » Plus d'informations sur TECTON

    Pour empiler tous les exemplaires du luminaires de halls CRAFT vendus jusqu'à présent, il faudrait construire une tour six fois plus haute que le plus haut bâtiment du monde, le Burj Khalifa à Dubaï.

    » En savoir plus sur CRAFT

    Zumtobel. La lumière.

  • 02/2017
    Produits

    SUPERSYSTEM II – La solution pour les tâches d’éclairage exigeantes

    SUPERSYSTEM II se distingue par un design tout en finesse, des matériaux nobles et une miniaturisation convaincante, ainsi que par sa flexibilité. Il permet ainsi de créer des solutions d'éclairage LED de qualité.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Que ce soit pour un éclairage général ou pour un éclairage d'accentuation, avec un rayonnement direct ou indirect, pour de petits ou de grands objets, sur de courtes ou de longues distances, le système d'éclairage LED multifonction SUPERSYSTEM II, avec ses grands modules sur des inserts d'éclairage faciles à monter, convient pour toutes les tâches d’éclairage exigeantes. Il offre ainsi une excellente qualité lumineuse. SUPERSYSTEM II offre des solutions d’éclairage pour toutes les pièces dans un style homogène.

    » En savoir plus sur SUPERSYSTEM II

    Zumtobel. La lumière.

  • 01/2017
    Solutions lumière

    Un bijou d'éclairage dans le port d’Hambourg : Zumtobel développe une solution d'éclairage artistique pour la Philharmonie de l’Elbe

    Zumtobel met en valeur l'éclat magique de la Philharmonie de l'Elbe à Hambourg avec une solution d'éclairage spéciale, qui fait étinceler d'une façon unique le cœur de ce lieu spectaculaire dédié à la musique, la salle de concert.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Conçu par le bureau d’architecture suisse Herzog & de Meuron, le bâtiment repose directement sur l’Elbe sur plus de 1 000 piliers en béton armé. Le projet des architectes mélange l’ancien et le neuf : une structure en verre spectaculaire a été installée sur un ancien grenier à façade en briques. À l’intérieur, le bâtiment accueille une philharmonie, un hôtel, des services de restauration, des logements en copropriété, ainsi qu’une terrasse panoramique : la Plaza. Zumtobel faisait également partie de l'équipe du projet impliquée dans la construction de la philharmonie de l’Elbe et a réalisé différentes solutions d'éclairage à l’intérieur du bâtiment.

    Du point de vue visuel, la solution d’éclairage spéciale pour l'éclairage général dans la salle de concert est littéralement exceptionnelle. Zumtobel a ainsi repris le concept de l’architecture, l’association de l’ancien et du neuf, et a élaboré en étroite collaboration avec Herzog & de Meuron, le bureau de conception d'éclairage Ulrike Brandi Licht à Hambourg et le concepteur de verre Detlef Tanz de Wegberg, environ 1 200 luminaires à globes de verre soufflés, qui se détachent telles des bulles d’eau remplies de lumière sur le plafond acoustique ondulé de la pièce : un hommage à l’Elbe, le puissant fleuve voisin. Les corps des luminaires sont ainsi intégrés de façon invisible dans le plafond. L’art artisanal traditionnel en combinaison avec une technologie LED moderne a fait du développement de cette solution d'éclairage un défi particulier à relever pour Zumtobel. Le résultat est un luminaire spécial à l’aspect particulièrement attractif, qui crée une ambiance agréable dans la pièce avec une température de couleur de 2 700 K. En outre, l’intensité lumineuse des luminaires sphériques peut se régler en continu à l’aide d'une commande DMX et le système est conforme HDTV. Cela signifie qu’il est possible de tourner des enregistrements vidéo dans la salle de concert sans aucun scintillement. Un tiers des luminaires est par ailleurs intégré dans le système d'éclairage de secours.

    La Plaza comporte 870 autres luminaires sphériques en plastique fabriqués mécaniquement. Ils sont regroupés en forme de losanges et servent également pour l’éclairage général. Avec une température de couleur de 3 000 K, ils diffusent une lumière blanc chaud agréable. L’intensité lumineuse de ces luminaires LED peut également être réglée en continu via DALI et ces derniers sont en partie intégrés dans le système d'éclairage de secours.

    Zumtobel a développé un autre luminaire spécial pour le foyer et le vestiaire devant la salle de concert. Il s'agit d’un luminaire hybride avec un tube fluorescent fabriqué manuellement et un module LED RGB, qui peuvent être contrôlés séparément via une interface DALI. Alors que le tube fluorescent classique sert pour l’éclairage général, le module LED RGB permet de régler la couleur souhaitée en fonction de l’ambiance. Il est ainsi possible de régler individuellement les 750 luminaires en fonction de l’événement et de les utiliser pour créer des effets de lumière sensationnels. Une partie des tubes fluorescents est ici aussi intégré dans le système d'éclairage de secours.

    Par ailleurs, Zumtobel a également installé des luminaires standard ayant déjà fait leurs preuves dans la philharmonie de l’Elbe : l'éclairage général dans le restaurant Störtebecker a été réalisé avec des projecteurs DIAMO et VIVO sur rails et est contrôlé par un système LITECOM. Le modèle DIAMO se distingue par un faisceau lumineux particulièrement propre et une lumière brillante, ce luminaire est donc parfaitement adapté pour l’éclairage d’accentuation au-dessus des tables. À l’hôtel Westin, le modèle PANOS infinity garantit un éclairage de base homogène dans les corridors et les salles de conférence. Les downlights peuvent éclairer aussi bien des surfaces horizontales que verticales de façon homogène et avec une grande qualité d'éclairage et créent ainsi une ambiance agréable.

    La solution d'éclairage de Zumtobel intervient dans différentes étapes du projet autour de la construction de la philharmonie de l’Elbe, qui est désormais achevée après près de dix ans. « Nous sommes très heureux d’avoir participé à la réalisation de ce bijou d’architecture avec notre solution d'éclairage unique et de pouvoir désormais admirer le résultat », ont ainsi déclaré Nicole Drong, directrice du centre de distribution de Zumtobel à Hambourg et Carsten Froh, responsable commercial dans le cadre du projet. « C’est un sentiment exceptionnel de découvrir le rayonnement intérieur et extérieur du nouveau monument. Il ne reste plus qu’à donner vie à ce lieu magique de la ville portuaire d’Hambourg avec de la musique. »

    Zumtobel. La lumière.

  • 01/2017
    Solutions lumière

    Une solution d'éclairage Zumtobel à une hauteur glaciale

    Puissance, efficacité et solidité extrême : le luminaire LED CRAFT est un véritable fer de lance du portefeuille produits de Zumtobel et dévoile tous ses atouts en tant que nouvelle solution d'éclairage dans la gare du plateau du glacier de la Zugspitze.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Dans le cadre de ce projet, l’altitude de la gare a été un défi particulier à relever pour Zumtobel, tout comme la logistique sur le chemin de fer à crémaillère ainsi que le temps extrêmement court alloué au montage, pour interrompre le moins possible le fonctionnement de la gare. Le modèle CRAFT a été le premier choix pour le nouvel éclairage de la gare du plateau du glacier de la Zugspitze. En effet, avec son indice de protection particulièrement élevé IP65, ce luminaire est particulièrement résistant et ce même dans les conditions climatiques difficiles auxquelles la gare la plus haute d’Allemagne est exposée, avec des températures souvent négatives.

    Le luminaire CRAFT avec optique wide beam à faisceau large a été installé dans la gare, afin d'éclairer les voûtes en berceau de façon efficace et homogène tout en réduisant au mieux le risque d'éblouissement. Cela est possible grâce au faisceau lumineux en forme de pyramide à base carrée. La solution d’éclairage nécessite donc moins de luminaires, permettant ainsi de réduire considérablement les coûts d’investissement.

    La quarantaine de luminaires est montée sur des rails TECTON. Cela permet un raccordement rapide au système de gestion de l’éclairage tout en garantissant un montage et une maintenance particulièrement faciles. La question de la fonction d'éclairage de secours a été résolue à la perfection du point de vue visuel et technique dans le système grâce au luminaire de sécurité LED ONLITE RESCLITE sur rails TECTON. Zumtobel a également créé un éclairage d'accentuation, qui met en lumière le panneau sur la façade de la gare et assure une bonne orientation grâce aux projecteurs VIVO, équipés de lentilles spéciales pour éclairer toute la longueur du panneau. Par ailleurs, Zumtobel a créé un support spécial sur rails TECTON pour intégrer le système de haut-parleurs.

    Zumtobel. La lumière.
  • 01/2017
    Entreprise

    Voici les cinq articles les plus appréciés de la newsletter en 2016

    Pour cette rétrospective, nous avons rassemblé pour vous les articles les plus populaires de la newsletter en 2016. Vous pourrez ainsi être sûr d’avoir bien lu ou consulté les cinq principaux articles de l'année écoulée. Souvenez-vous des produits, projets et événements particulièrement bien accueillis.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Voici les cinq articles les plus lus dans l’ordre croissant :

    5ème place : Un concept de poste de travail pour l’industrie 4.0
    Le mot-clé Industrie 4.0 et la mise en réseau des personnes, machines et installations au sein du processus de fabrication industrielle font aujourd’hui le buzz. Une vidéo de présentation du concept de poste de travail développé par l’institut Fraunhofer pour l'économie du travail et de l'organisation (IAO) en collaboration avec Zumtobel a éveillé un vif intérêt.

    » Découvrez ici la vidéo pour en savoir plus sur le concept de mise en place du bon éclairage au bon moment et au bon endroit.

    4ème place : Trois facteurs de bien-être au bureau
    Le « meilleur éclairage pour le bureau » est le fruit de trois facteurs : le bon éclairage au bon moment, le bon éclairage pour des taches définies et le bon éclairage personnalisé pour l’utilisateur. L’article spécialisé qui présente le thème en détails occupe la quatrième place de notre liste des meilleurs articles de l’année.

    » Découvrez ici l’article spécialisé pour en savoir plus sur l'éclairage optimal au bureau.

    3ème place : Un éclairage adapté à l’activité au bureau
    Découvrez notre vidéo afin de savoir comment les capteurs multizones intelligents ATIVO détectent l’utilisation de la pièce, en association avec le système de gestion de l'éclairage intelligent LITECOM infinity, puis sélectionnent automatiquement l’ambiance lumineuse adaptée pour les luminaires comme LUMIÈRE DOUCE infinity. La vidéo a convaincu un grand nombre de nos lecteurs.

    » Découvrez ici la vidéo !

    2ème place : Les produits phares de l’automne 2016
    Les luminaires présentés en octobre 2016 comme LUMIÈRE DOUCE, le luminaire suspendu VAERO ou PANOS, les modules élaborés pour l’éclairage architectural, concrétisent toutes les idées du concept « Active Light » d’adaptation de la lumière artificielle à la lumière du jour. Cette approche a suscité beaucoup d'intérêt.

    » Redécouvrez encore tous les produits phares présentés à l’automne 2016 ! 

    1ère place : Le salon Light + Building 2016
    Du 13 au 18 mars 2016, dans la Festhalle du salon de Francfort, Zumtobel accueillait les visiteurs sur le stand du Zumtobel Group occupant plus de 1 280 m2 avec les marques Thorn, Tridonic, acdc et Reiss. Pour la 1ère fois, toutes les marques du Zumtobel Group étaient réunies pour une présentation commune. La vidéo de rétrospective du salon est l’article le plus consulté en 2016.

    » Découvrez ici la vidéo !

    Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter Zumtobel ? Vous souhaitez recevoir les informations les plus importantes sur Zumtobel et le secteur de l’éclairage? Alors abonnez-vous à la newsletter avec le lien suivant.

    » S’abonner à la newsletter maintenant

    Zumtobel. La lumière.

Filter

  • Entreprise
  • Solutions lumière
  • Produits
  • Manifestations

Service pour médias spécialisés

Dans la rubrique 'Presse', vous trouverez les communiqués de presse les plus actuels sur nos solutions lumière et nos produits ainsi que l'archive presse comprenant des photos et des logos.

» Communiqués de presse

PAYS
SOCIAL MEDIA

PSL

Partenaires en solutions lumière

Plus de succès avec des solutions lumière professionnelles et efficaces : Zumtobel informe, soutient des électriciens sélectionnés et les forme à l'utilisation de la lumière.
Aller au portail PSL

LCP

Lighting Competence Program

Ce programme de Zumtobel destiné aux ingénieurs électriciens vise à joindre leurs compétences aux nôtres, à exploiter les potentiels d'éclairage et à faciliter en même temps la conception au quotidien
Aller au portail LCP

LDP

Lighting Design Program

Ce programme de Zumtobel a été développé pour les architectes qui travaillent avec la lumière et désirent  trouver des informations, de l'inspiration et de l'aide. 
Aller au portail LDP
En savoir plus sur les programmes