ecoCALC

Le nouveau programme calcule et compare la rentabilité des solutions lumière
Le programme de calcul ecoCALC permet aux utilisateurs de calculer tous les coûts d'une solution d'éclairage tout au long de sa durée de fonctionnement. Au cours de ce processus, ecoCALC ne se contente pas de calculer le coût d'investissement, mais prend également en compte les émissions de CO2, la consommation énergétique, les frais de maintenance ou la mise au rebut. Dans de nombreux projets, ecoCALC n'est pas utilisé comme un outil d'optimisation des coûts, mais d'analyse de l'impact des différents concepts d'éclairage sur le coût tout au long de la durée de vie. Disponible depuis 2010, le programme ecoCALC est gratuit.

Les fonctionnalités récemment ajoutées sont notamment :
  • Un module de productivité contenant des diapositives préconçues, vous offrant un contrôle intégral de votre présentation
  • Le module NOW! vous permettant d'évaluer les possibilités de l'éclairage utilisé comme service
  • Une fonction glisser-déposer des données du luminaire à partir du site Internet
  • Des projets calculés en ligne avec la version ecoCALC light (http://ecocalclight.zumtobel.com)  peuvent être importés dans la version installée sur votre ordinateur.

Les fonctionnalités communes à toutes les versions sont entre autres :

  • La prise en compte des niveaux d'éclairage durable, tout comme le coût d’une solution d’éclairage pendant toute sa durée de fonctionnement.
  • Une comparaison dynamique de plusieurs solutions d'éclairage
  • Le classement des solutions, prenant en compte des critères d'évaluation flexibles
  • Un accès aisé grâce à un mode d'assistance simplifié aux paramètres prédéfinis. Les analyses peuvent être affinées manuellement par l'intermédiaire d'un mode expert plus complexe
  • La prise en compte de la situation spécifique de l'application (opération dynamique, tarifs variables de l'électricité, coupures de l'alimentation électrique, caractéristiques de gradation, économies en fonction de la lumière du jour, gestion de la maintenance)
  • Le calcul automatique de l'éclairement maintenu pendant toute la durée de vie de l'installation (en fonction du CIE 97 et de la base spécifique au fabricant)

» Téléchargement ecoCALC 5.1.0 (.exe/92,5 MB)



Contact

ZG Lighting Benelux
Rijksweg 47
Industriezone Puurs Nr. 442
B-2870 Puurs
Tel.: +32 (0)3 860 93 93
Fax: +32 (0)3 886 25 00
info.be@zumtobelgroup.com
TVA BE 0420.335.345
RPM Mechelen


ZG Lighting Benelux
Rue de Luxembourg 177
8077 Bertrange
Tel: +352 26 44 03 50
Fax: +352 26 44 03 51
info.lu@zumtobelgroup.com
www.zumtobel.lu 
R.C.S. Luxembourg B20013201448
Siège
Zumtobel Lighting GmbH
Schweizer Strasse 30
A-6850 Dornbirn
Tél.: +43 (5572) 390-0
E-Mail: info@zumtobel.info
» http://www.zumtobel.com
PAYS
lightlive
SOCIAL MEDIA

Partenaires en solutions lumière

Plus de succès avec des solutions lumière professionnelles et efficaces : Zumtobel informe, soutient des électriciens sélectionnés et les forme à l'utilisation de la lumière.
Aller au portail PSL

Lighting Competence Program

Ce programme de Zumtobel destiné aux ingénieurs électriciens vise à joindre leurs compétences aux nôtres, à exploiter les potentiels d'éclairage et à faciliter en même temps la conception au quotidien
Aller au portail LCP

Lighting Design Program

Ce programme de Zumtobel a été développé pour les architectes qui travaillent avec la lumière et désirent  trouver des informations, de l'inspiration et de l'aide. 
Aller au portail LDP
En savoir plus sur les programmes