Nouveautés 2012

  • 11/2012
    Entreprise

    Remise du Zumtobel Group Award 2012

    Cette année, le Zumtobel Group Award a été décerné pour la troisième fois. Dans la catégorie « Environnement de construction », c’est le MASS Design Group (USA) qui a remporté le prix avec le projet « Butaro Hospital » au Rwanda. Dans la catégorie « Recherche et initiative », le jury a sélectionné l’Atelier d’architecture autogérée (France) pour son projet « R-URBAN » à Paris.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Le 16.11.2012, le Zumtobel Group Award 2012 fut remis dans une ancienne centrale électrique à Berlin-Mitte au cours d’une cérémonie officielle. Le prix d’architecture pour la promotion de la durabilité et de l’humanité dans l’environnement de construction, doté de 140 000 euros, a été décerné à Michael Murphy et David Saladik du bureau d’architectes américain MASS DESIGN GROUP pour le projet Butaro Hospital au Rwanda et à Constantin Petcou de l‘atelier d’architecture autogérée (AAA) pour son initiative R-URBAN à Colombes, un quartier sensible dans la banlieue de Paris.

    Des solutions visionnaires
    Les deux projets ont convaincu le jury et les invités par leur approche holistique de l’architecture, la collaboration avec d’autres disciplines et des organisations d’utilité publique ainsi que par la possibilité offerte aux habitants de participer au projet tant durant la phase de conception que durant celle de réalisation. « Nous sommes heureux de pouvoir aujourd’hui honorer deux jeunes bureaux d’architectes qui axent de manière exemplaire leur travail sur la durabilité et l‘humanité. Ils ont élaboré des solutions visionnaires pour des problèmes sociaux dans le monde occidental tout comme dans les pays en voie de développement. Par leur collaboration avec d’autres spécialistes, ils ont trouvé des approches très innovantes » soulignait Harald Sommerer, CEO du groupe Zumtobel dans son discours de félicitation des lauréats.

    Vous trouverez des informations plus détaillées sur le Zumtobel Group Award et sur les projets lauréats sous : » www.zumtobel-group-award.com

  • 11/2012
    Produits

    Highlights automne 2012

    La brochure Highlights automne 2012 de Zumtobel présente un riche éventail de nouveaux produits et compléments LED et peut dès à présent être téléchargée en ligne.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Cette automne, nous pouvons à nouveau vous présenter un grand nombre de nouveautés et de développements pour diverses applications : du système de projecteurs aux lampadaires et downlights, en passant par les systèmes de chemin lumineux. Ces produits phares ont été rassemblés sur le site Web où vous pouvez les consulter ou télécharger la brochure au format PDF.

    Chaque produit est présenté avec une photo et un texte concis. En cliquant sur les liens correspondants, vous accédez à tous les détails sur les produits voulus.

    » Cliquez ici pour accéder aux produits phares de l'automne 2012 sur notre site Web.
    » Cliquez ici pour télécharger la brochure Highlights au format PDF.

    Zumtobel. La lumière.

  • 10/2012
    Solutions lumière

    German Design Award 2013 : Zumtobel deux fois lauréat

    Zumtobel a été primé deux fois au German Design Award 2013 dans la catégorie « Goods and Materials ».
    Plus d’informationsMoins d'informations
    L'obtention du German Design Award 2013 pour les produits MICROTOOLS et IYON souligne une fois de plus le pouvoir d'innovation et la qualité de conception des produits Zumtobel.

    Système d'éclairage à LED MICROTOOLS
    Le système d'éclairage à LED MICROTOOLS séduit par ses formes minimalistes, sa finition haut de gamme et son excellente qualité de lumière. Les têtes LED sont les plus petites têtes d'éclairage actuellement disponibles sur le marché et Microtools pose ainsi, avec son design de haut niveau et son excellente qualité de lumière, de nouvelles références dans l'éclairage de magasin répondant aux exigences modernes.

    Gamme de projecteurs à LED IYON
    La gamme de projecteurs IYON allie technologie LED moderne et design esthétique, signé Delugan Meissl Associated Architects. Avec ses lignes fluides, le projecteur IYON incarne l'élégance tout en offrant une fonctionnalité maximale. Son exceptionnel système de lentille réflecteur permet une accentuation brillante avec divers angles de rayonnement.

    Le German Design Award
    Le German Design Award est un prix international de premier plan décerné par le German Design Council. Le jury de 30 personnes, se composant d'experts en design de différentes branches, a cette année eu 1500 contributions à évaluer. La distribution officielle des prix a lieu le 15 février 2013 à Francfort.

    Zumtobel. La lumière.

  • 10/2012
    Solutions lumière

    WebApp ONLITE : pour trouver facilement le luminaire à pictogramme qui convient

    En maximum 6 étapes, vous accédez à la référence du luminaire à pictogramme qui répond à vos exigences.

    Plus d’informationsMoins d'informations

    Zumtobel offre un portefeuille élargi de luminaires à pictogramme. En plus de différentes tailles et de divers degrés de protection, vous avez également le choix entre plusieurs variantes de montage, pictogrammes et types d'alimentation.

    Pour que malgré cette grande diversité, vous puissiez trouver rapidement l'article que vous cherchez, nous vous proposons un configurateur en ligne sous : » http://www.zumtobel.com/onlitewebapp. En maximum 6 étapes, il vous permet d'accéder à la référence du luminaire à pictogramme qui répond à vos exigences.

    Accès également à partir d'appareils mobiles
    Le configurateur en ligne peut être activé via tous les navigateurs courants et fonctionne également sur les appareils mobiles et tablettes tactiles. Il supporte les iOS (iPad, iPhone) tout comme les appareils Android.

    La configuration terminée, vous pouvez l'envoyer commodément par e-mail. Par clics de souris, vous disposez des fiches techniques correspondantes, des données photométriques, des croquis cotés, des dessins CAD, des notices et vidéos de montage ainsi que des certificats.

    Le configurateur conseille uniquement le luminaire avec le type d'alimentation et de pictogramme convenant pour le pays en question.

    » Ici vous accédez à la WebApp ONLITE LOOK

  • 07/2012
    Entreprise

    Économie d'énergie multipliée par cinq avec des lignes lumineuses à LED dans le couloir

    En collaboration avec Zumtobel, la ville de Zurich a équipé une installation d'éclairage existante de LED et a comparé une solution identique conventionnelle dans la même application.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Les lampes fluorescentes sont considérées comme très efficaces en énergie. Pourtant, selon le type et le rendement du luminaire utilisé, les système global ne fonctionne pas toujours parfaitement bien. Précisément avec les lignes lumineuses très populaires, l'efficacité est souvent critique en comparaison avec des luminaires suspendus par exemple. La ville de Zurich voulait en avoir le cœur net et a lancé, en collaboration avec Zumtobel, un projet pilote avec des lignes lumineuses à LED et une gestion de l'éclairage optimisée. Les résultats sont surprenants !

    L'Office des bâtiments de la Ville de Zurich a équipé une installation d'éclairage existante du centre administratif Werd avec des LED et a comparé une solution identique conventionnelle dans la même application. Les deux couloirs sont dotés d'une ligne lumineuse de 28 mètres de long et sont utilisés de la même manière. La solution conventionnelle s'éteint après dix minutes, lorsque personne n'est passé par le couloir, alors que la version LED réduit le délai d'extinction des détecteurs de présence à une minute. Ce réglage ne pose pas de problème du fait que le démarrage immédiat des LED ne provoque pas d'usure.

    Dans les deux couloirs, on a installé 420 W pour la solution conventionnelle et 187 W pour la version LED. Ceci donne une réduction de la puissance connectée de 56 % alors que l'éclairement est identique.

    En combinaison avec la gestion de l'éclairage et la réduction des durées d'allumage, on obtient finalement une réduction mesurée de la consommation électrique de 81 % !

    La version LED du luminaire efficace en énergie » Slotlight II a été introduite en tant que produit standard ce printemps. Ce produit est certifié luminaire Minergie. 

    » Cliquez ici pour télécharger l'étude au format PDF (374 Ko).

     

  • 06/2012
    Entreprise