Nouveautés 2011

  • 12/2011
    Manifestations

    MasterpieceeL célèbre sa première mondiale

    Première présentation à l'Art Basel Miami Beach
    À l'occasion du salon de l'art le plus connu des États-Unis, Zumtobel et Daniel Libeskind exposent pour la première fois le chef-d'œuvre eL développé en commun.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Art Basel Miami Beach est le plus grand salon de l'art des États-Unis. Dans le cadre exclusif de ce salon, Zumtobel présentait pour la première fois au public le MasterpieceeL développé avec Daniel Libeskind.

    Lors de la première, le fruit de la combinaison entre créativité, intention artistique, design de haut niveau et savoir-faire photométrique, qui atteint son apogée dans la conception de cette œuvre lumineuse, se révéla dans toute sa perfection.

    Les visiteurs de cet événement exclusif se sont montrés enthousiasmés par l'eL et par le concept qui se cache derrière cette œuvre. La lumière multicolore d'eL imite et reproduit la lumière cosmique qui enveloppe notre univers.

    Le Masterpiece de 2,70 m de haut avec ses surfaces extérieures en acier inox miroité et ses 1680 modules LED est tout simplement impressionnant. Au niveau technique, il est tout aussi sensationnel : chaque module intègre un microcontrôleur, grâce auquel les exigences élevées posées à la commande individuelle des LED peuvent seulement être réalisées. Cette technologie hautement sophistiquée reste néanmoins cachée au regard.

    eL est la quatrième œuvre développée et réalisée par Zumtobel en long partenariat avec des artistes de diverses disciplines. Chaque pièce est un luminaire fascinant et en même temps une œuvre artistique et esthétique.
  • 11/2011
    Entreprise

    Des solutions d’éclairage pour le bien-être

    Zumtobel a présenté de nouveaux produits sur le salon Medica
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Environ 134 000 personnes d’une centaine de pays ont fait le déplacement à Düsseldorf pour visiter Medica, le plus grand salon international des technologies médicales et hospitalières. Pendant les 3 jours du salon, du 16 au 19 novembre 2011, les nombreux visiteurs ont pu assister, sur le stand Zumtobel, à la démonstration de son vaste savoir-faire dans des solutions d’éclairage innovantes, qui sont essentiellement axées sur le bien-être des patients, du personnel et des visiteurs.

    Les produits phare du stand étaient notamment des solutions à LED énergétiquement efficaces et des nouveaux produits destinés aux chambres des patients et aux salles blanches : le nouveau système de paroi à gaine hospitalière intégrée IMWS et diverses extensions à LED pour les luminaires existants dans les chambres de patients et les luminaires destinés aux espaces à usage public étaient présentés pour la première fois.

  • 11/2011
    Entreprise

    Mettre les œuvres d’art sous l’éclairage optimal

    Zumtobel a participé pour la première fois au salon EXPONATEC COLOGNE
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Pour la première fois, Zumtobel était présente du 16 au 18 novembre 2011 sur le salon EXPONATEC COLOGNE. Environ 4000 visiteurs ont fait le déplacement à Cologne pour voir les nouveautés dans le secteur des musées, de la conservation et de la restauration. La technologie de pointe des LED était au cœur de la présentation sur le stand Zumtobel : associée au savoir-faire approprié et à une connaissance approfondie des exigences en matière conservatoire, elle y était particulièrement à sa place.

    Durant les trois jours, les visiteurs du stand Zumtobel ont pu se laisser inspirer par des solutions lumière innovantes qui mettent tout le musée mais aussi certains objets exposés sous le bon éclairage, celui qui n’agresse pas tout en rendant plein d’effets. Des produits comme ARCOS Tunable White, MICROTOOLS et SUPERSYSTEM ont séduit aussi bien les curateurs, les directeurs techniques et les restaurateurs que les galeristes, les architectes et les éclairagistes.

  • 10/2011
    Solutions lumière

    Un regard vers les étoiles à travers la terre

    Installation lumière de James Turrell dans la Kunsthalle de Brême
    L'artiste de la lumière James Turrell a conçu l'installation lumière « above – between – below » pour la Kunsthalle de Brême.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    L'installation lumière « above – between - below », que l'artiste de la lumière américain James Turrell a spécialement conçu pour la Kunsthalle de Brême, constitue la pièce maîtresse du bâtiment.

    L'installation s'étend sur trois étages et comprend trois salles de lumière exactement superposées. Ces salles sont reliées entre elles par des verres-regard praticables, éclairés par des lignes LED à variations de couleur de Zumtobel.

    Au rez-de-chaussée se trouve une pierre de granite noire pourvue d'optiques STARFLEX de Zumtobel. Vus du premier étage, les points lumineux forment la découpe du ciel aux antipodes de la Kunsthalle – le ciel tel qu'il se présente au point exactement opposé de la terre. En regardant vers le haut, le visiteur voit le ciel (étoilé) de Brême, vu que la chambre elliptique du deuxième étage est ouverte vers le haut.

    Le visiteur se trouvant ainsi entre les deux découpes de ciel s'imagine être au centre de la terre.

    Photos: Harald Rehling

  • 09/2011
    Produits

    Progrès numérique pour les luminaires

    Le code QR sur l'emballage facilite la consultation d'informations
    Avec les nouveaux codes QR sur l'emballage des luminaires, il est encore plus facile d'accéder aux informations produit du nouveau catalogue mobile avec votre smartphone lorsque vous êtes en déplacement.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Dès à présent, vous trouverez sur les cartons d'emballage des luminaires Zumtobel du programme standard ce qu'on appelle un code QR (« Quick Response »). Celui-ci ressemble à un code-barres et permet d'accéder facilement et rapidement aux informations sur un produit donné même lorsque vous n'êtes pas devant l'ordinateur.

    Si vous avez installé le logiciel gratuit de lecture QR sur votre smartphone, il vous suffit de diriger l'appareil photo de votre portable sur le carré aux motifs noir et blanc. Vous serez automatiquement redirigé vers le produit cherché dans le catalogue en ligne.

    Dans le catalogue, vous pouvez consulter commodément toutes les informations concernant le produit, les notices de montage, les fiches techniques et infos détaillées. Le catalogue a été intégralement optimisé pour faciliter la navigation à travers les pages même à partir du téléphone portable. 

  • 07/2011
    Entreprise

    Données CAO Revit des produits Zumtobel

    Données CAO 3D à télécharger au Service Center
    Zumtobel supporte le format Autodesk Revit et propose le téléchargement des données CAO 3D de ses gammes de produits.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Dès à présent, Zumtobel propose les données CAO 3D de ses gammes de produits également au format Autodesk Revit. Les premières gammes de produits sont disponibles au Service-Center du site Web et peuvent être téléchargées sous l'option « Données CAO Revit ». La collection va être complétée en permanence par d'autres gammes de produits.

    Données Revit également dans le catalogue
    Les données CAO 3D sont également disponibles dans le catalogue en ligne. Vous trouverez les données Revit, tout comme d'autres données CAO au format DWG (2D/3D) dans le catalogue en ligne dans la plage de téléchargement des produits respectifs – pour autant que celles-ci soient déjà disponibles pour la gamme de produits en question.

    » Vous trouverez ici les données CAO Revitactuellement disponibles ainsi que celles continuellement mises à jour.

    » Cliquez ici pour voir, à l'exemple de TECTON, les téléchargements disponibles dans le catalogue produit.

  • 06/2011
    Solutions lumière

    Zumtobel éclaire l'exposition Zaha Hadid

    L'œuvre de l'architecte est présenté au pavillon Mobile Art
    Zumtobel éclaire l'exposition de Zaha Hadid, présentée à Paris dans un pavillon conçu par elle.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    L'exposition « Zaha Hadid, une architecture » a actuellement lieu dans l'extraordinaire pavillon Mobile Art à Paris. L'exposition à l'intérieur est dédiée à l'œuvre de l'architecte de la construction mobile.

    Zaha Hadid avait conçu le pavillon - qui s'est déjà posé à Tokyo, Hongkong et New York - en 2007 pour la marque de mode CHANEL. Maintenant CHANEL a fait don de la construction au langage de formes fluide à l'Institut du Monde Arabe. À l'avenir, le pavillon installé sur le parvis de l'Institut présentera des expositions d'artistes talentueux du monde arabe.

    « Zaha Hadid une architecture » jusqu'en automne
    L'exposition actuelle de la lauréate du prix Pritzker est ouverte jusqu'en automne. Elle montre une série de projets et de sujets de recherche traités au cours de ces dernières années par Zaha Hadid Architects. Zumtobel a conçu et fourni un éclairage adapté à l'architecture de caractère organique du pavillon.

    Un éclairage différencié
    Les projecteurs à LED Arcos utilisés par Zumtobel sont pilotés via DALI et permettent le réglage en continu de la température de couleur sur une plage de 2700 à 6500 kelvins. Ceci assure un éclairage d'accentuation différencié des œuvres exposées.

    Les projecteurs à LED minimalistes SUPERSYSTEM appuient le concept d'éclairage qui, avec quelques points lumineux dirigés avec précision, souligne la particularité de la structure architectonique.

     

    Photos: Francois Lacour

  • 06/2011
    Entreprise

    Le LIGHTLIFE 6 est sorti !

    Numéro du printemps 2011 du magazine clients de Zumtobel
    La Deutsche Bank à Francfort, une interview avec Odile Decq ainsi que les produits phares du printemps 2011 ne sont que quelques-uns des sujets du nouveau LIGHTLIFE 6 intitulé « L'avenir a-t'il besoin de tradition ? ».
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Le sixième numéro du magazine client LIGHTLIFE de Zumtobel se penche sur la relation entre l'architecture historique et l'architecture moderne, qui gagne de plus en plus d'importance.

    Le nouveau LIGHTLIFE 6 vous propose entre autres :

    Une sélection de projets
    Une série de projets, comme la Deutsche Bank à Francfort-sur-le-Main et l'Angel Building de Londres montre   comment réaliser des projets de rénovation et de modernisation et
    comment un éclairage moderne contribue à leur réussite.

    Des interviews
    En référence au titre « L'avenir a-t'il besoin de tradition ? », l'architecte Odile Decq livre dans une interview son point de vue sur la relation entre la tradition et le modernisme. Roman Delugan et Christian Schrepfer de Delugan Meissl Associated Architects expliquent à partir du projecteur IYON les modifications dans la conception de produits et les défis que pose un éclairage de magasin.

     

    Les produits phares
    Dans le nouveau LIGHTLIFE, vous trouverez également les nouveaux produits et compléments du printemps  
    2011.
    » Vous pouvez aussi les télécharger séparément ici.

    Lire le LIGHTLIFE 6
    Comme tous les numéros précédemment parus, le LIGHTLIFE 6 peut être
    » téléchargé ou commandé ici dans la version imprimée.

  • 04/2011
    Solutions lumière

    Une cuisine exquise dans des lieux insolites

    Zumtobel fournit ses luminaires à un restaurant design mobile
    Le restaurant mobile « Cube » de la société d'électroménager Electrolux offre une visite dans un restaurant sortant de l'ordinaire.


    Plus d’informationsMoins d'informations
    Une cuisine de haut niveau et un design de pointe dans des lieux insolites – c'est ainsi que se résume le concept de « Cube », le restaurant mobile de l'entreprise d'électroménager Electrolux. Les architectes et designers de Park Associati (Milan) ont conçu une grande construction de 140 m² avec terrasse qui va sillonner l'Europe dans les prochains mois et s'arrêter à des endroits particulièrement attrayants où l'on ne trouve certainement aucun restaurant. Les responsables souhaitaient évidemment une ambiance exceptionnelle pour ce projet hors du commun et ont chargé Zumtobel de la conception d'une solution lumière.

    Première station : Bruxelles
    La première station est le Parc du Cinquantenaire à Bruxelles. Vous ne trouverez toutefois pas le cube dans le parc, mais sur l'arc de triomphe où il offre une vue magnifique tout en s'offrant lui-même au regard.

    L'intérieur du « Cube » est aménagé de manière flexible pour pouvoir s'adapter aux différents événements. La grande table peut recevoir 18 convives, mais est relevée au plafond avant et après le repas. Ainsi, il y a suffisamment d'espace dans le restaurant qui se transforme vite en un salon confortable. Pour offrir la lumière adaptée à chaque situation, le choix s'est porté sur le système d'éclairage SUPERSYSTEM, utilisé tant dans la zone cuisine ouverte que dans tout le restaurant. Les projecteurs à LED extrêmement petits et économes en énergie s'intègrent harmonieusement dans l'architecture puriste moderne. En raison de leur lumière concentrée, les projecteurs minimalistes de Zumtobel sont parfaits pour l'éclairage d'accentuation. Tout l'espace est ainsi subtilement mis en scène avec de beaux effets de lumière.

    Briller tout simplement
    Le luminaire installé dans le foyer, développé et produit spécialement par Zumtobel pour ce projet, répond parfaitement au design ambitieux. Encastrés dans le plafond et en harmonie avec l'architecture, les innovants downlights Panos Infinity à LED éclairent l'entrée d'une lumière claire et accueillante. La ligne lumineuse LINARIA s'inscrit également dans l'art de la simplicité. Avec une luminosité uniforme, elle apporte le confort visuel nécessaire dans la zone cuisine.

    Périple à travers l'Europe
    Au cours du périple à travers l'Europe, de la Belgique à l'Italie, en passant par la Suisse, la Russie et la Suède, à chaque étape, les plats sont préparés par des chefs-coqs triés sur le volet. Respectivement trois mois durant, ils mijotent des plats exquis pour les clients dans la cuisine ouverte.

    Plus d'informations sur le Cube et les possibilités de réservations sous :

  • 03/2011
    Solutions lumière

    Zumtobel équipe la galerie Tretiakov

    Exposition avec des chefs d'œuvre du Louvre et du musée d'Orsay
    Des œuvres exclusives du Louvre et du Musée d'Orsay étaient les invitées de la galerie Tretiakov de Moscou. Le système de projecteurs ARCOS s'est chargé de les mettre en lumière.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    À l'occasion de l'année franco-russe, la galerie Tretiakov de Moscou présentait du 22 septembre au 14 novembre 2010 une exposition de 50 chefs d'œuvre du Louvre parisien ainsi que six dessins du Musée d’Orsay. Sous l'intitulé « Dessiner et voyager », elle montrait des œuvres d'artistes tels que Claude Monet, Pierre-Paul Rubens et Camille Pissarro, créées entre 1580 et 1900.

    L'exposition, articulée en plusieurs sections chronologiques et thématiques, présentait pour la première fois ces œuvres rares généralement uniquement réservées aux visiteurs des célèbres musées parisiens.

    Pour s'assurer un éclairage parfait de ces œuvres artistiques, la galerie Tretiakov opta pour des luminaires Zumtobel de la gamme ARCOS. Cette galerie moscovite comptant quelque 140 000 pièces d'exposition figure parmi les plus grandes et les plus importantes collections d'art de Russie.

  • 03/2011
    Entreprise

    EuroShop 2011 – le triomphe des LED

    Un vaste portefeuille de produits LED pour applications magasin
    À l'EuroShop, clients et visiteurs se sont montrés vivement intéressés par les possibilités de faire naître des émotions à l'aide de la lumière et de mettre des espaces en scène avec des solutions lumière à LED.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    Pour Zumtobel, le salon Euroshop, qui s'est clôturé le 2 mars à Düsseldorf, se solde par un bilan très positif. Durant les cinq jours du salon, l'entreprise a soulevé beaucoup d'intérêt auprès des clients et a enregistré d'intenses entretiens projets et un enthousiasme débordant pour les innovations présentées.

    Les concepts d'éclairage faisant appel à la technologie LED étaient particulièrement demandés. Dans ce domaine, l'Euroshop pose un jalon important et marque la percée des LED dans le domaine de l'éclairage de magasin.

    Sur près de 300 m2, Zumtobel présentait des solutions lumière innovantes pour différentes situations de vente, comme rayonnages, vitrines, comptoirs de produits frais ou tables de présentation. Le stand ouvert, se présentant dans différents tons de blanc et qu'un spectacle multimédia transformait en un décor impressionnant le soir, connut un vif succès.

  • 03/2011
    Entreprise

    App pour iPad optimisé

    L'app iPad est disponible chez iTunes
    L'app « Map of Light » est maintenant également optimisée pour iPad. À présent, non seulement les utilisateurs d'iPhone, mais aussi ceux d'iPad disposent d'un accès confortable et optimisé aux dernières informations sur les projets et produits de Zumtobel.
    Plus d’informationsMoins d'informations
    L'app « Map of Light » de Zumtobel est maintenant également optimisée pour iPad ce qui rend son maniement encore plus confortable. Les fonctions éprouvées de l'app iPhone se retrouvent également dans l'app iPad.

    Fonction 1 : Map of Light
    La Map of Light vous montre 24 heures sur 24 des solutions lumière modernes et des images impressionnantes de plus de 700 projets réalisés tout autour du globe. Vous pouvez ainsi rassembler des impulsions et des idées pour votre prochain projet.

    Fonction 2 : highlights
    Nos projets sont réalisés dans une technique innovante et un design moderne. À l'aide des highlights, vous pouvez partout et toujours vous renseigner sur nos nouveaux produits.

    Fonction 3: prise de contact
    Vous avez des questions, des envies, des suggestions ? Avec la nouvelle app de Zumtobel, vous pouvez nous contacter rapidement et simplement.

    Qui et où ?
    Vous obtenez l'app Zumtobel pour iPhone et iPad gratuitement dans l'App Store. Nous vous tenons au courant des nouveautés ou nouvelles fonctions par le biais de notre Newsletter

    » Chargez l'app Zumtobel gratuit directement sur votre iPhone.

    L'accès mobile au catalogue produit complet de Zumtobel est également possible à partir de Smartphones et Tablets d'autres fabricants que Apple.

    Vous trouverez ici de plus amples informations.

Filter

  • Entreprise
  • Solutions lumière
  • Produits
  • Manifestations

Recevoir régulièrement les informations

Zumtobel NewsletterEntrez votre adresse e-mail, pour recevoir une fois par mois toutes les nouveautés concernant Zumtobel.

Service pour médias spécialisés

Dans la rubrique 'Presse', vous trouverez les communiqués de presse les plus actuels sur nos solutions lumière et nos produits ainsi que l'archive presse comprenant des photos et des logos.

» Communiqués de presse

Commentaire / Question?

Merci

PAYS
SOCIAL MEDIA

PSL

Partenaires en solutions lumière

Plus de succès avec des solutions lumière professionnelles et efficaces : Zumtobel informe, soutient des électriciens sélectionnés et les forme à l'utilisation de la lumière.
Aller au portail PSL

LCP

Lighting Competence Program

Ce programme de Zumtobel destiné aux ingénieurs électriciens vise à joindre leurs compétences aux nôtres, à exploiter les potentiels d'éclairage et à faciliter en même temps la conception au quotidien
Aller au portail LCP

LDP

Lighting Design Program

Ce programme de Zumtobel a été développé pour les architectes qui travaillent avec la lumière et désirent  trouver des informations, de l'inspiration et de l'aide. 
Aller au portail LDP
En savoir plus sur les programmes